TF1, c'est quand même pas n'importe quelle chaîne. Alors quand on apprend qu'elle a décidé de se lancer à fond dans le jeu vidéo, on s'intéresse à ce qu'elle fait, à ce qu'elle signe, et ce partenariat avec l'éditeur francais Titus est plutôt de bon augure... du moins pour Titus !
Ce n'est pas demain qu'on verra sur N64 ou GBA ou encore moins NGC un jeu Titus/TF1, mais l'alliance qui a été officialisée aujourd'hui en dit long sur les mouvements de fonds qui s'opèrent en ce moment même dans le secteur.
En effet, on assiste, la sortie de la PS2 chez Sony et le succès de Dreamarena chez Sega le montrent : jouer c'est bien, mais jouer en réseau, c'est mieux.
Cet accord va permettre à TF1 de proposer des jeux Titus depuis sa page d'accueil, tandis qu'on trouvera sous peu des jeux Titus chez les marchands de journaux sous le label TF1 Vidéo.
TF1, ca fait penser à la publicité. Cet accord va faciliter l'insertion de publicité dans les jeux, ce qui peut se révéler d'autant plus utile s'il s'agit d'un jeu en ligne : le profil du joueur permettrait de cibler le joueur correctement et de lui proposer les pubs qu'il a envie de voir...
Pour la petite histoire, rappelons que Titus, c'est quand même 700 personnes, parmi lesquelles 400 développeurs dans 8 studios. Avec TF1, Titus entre de plain-pied dans l'ère du jeu en ligne, que ce soit sur tf1.fr, sur les téléphones mobiles, ou sur les consoles de nouvelle génération sur lesquelles l'éditeur compte s'investir pleinement.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.