Comme vous le savez certainement déjà, les ventes du hardware et software NGC au Japon sont très décevantes et ne rentrent absolument pas des les objetcifs fixés par Big N. Ce flop, selon de nombreux spécialistes, est dû au manque de jeux (3 seulement) disponibles au lancement.
Après la sortie assez satisfaisante mais pas vraiment mirobolante de Pikmin, Nintendo a misé un maximum sur la promotion de Super Smash Bros : Melee, un jeu de combat mettant en scène divers héros de la firme nippone, en bombardant la TV japonaise de spots télé, le web de vidéos et d'images...
Et le travail du serivce marketing de Big N semble avoir porté ses fruits ! En effet, la sortie de ce titre accompagné de deux nouvelles couleurs de la Gamecube a propulsé la Gamecube aux premières places du top !
Voici, pour vous le prouver, le classement des 3 consoles les mieux vendues durant la semaine s'étalant du 19 au 25 novembre :
1. Gamecube (146,900 unités)
2. Playstation 2 (42,300 unités)
3. Game Boy Advance (37,400 unités)
Comme vous pouvez le constater, la Gamecube est passée devant toutes les autres consoles, multipliant par 10 ses chiffres de vente. Espérons que ce chiffre reste en augmentation avec les sorties successives de tous les autres titres japonais.
Source : GamesJapan
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.