Tout savoir sur Metroid Prime: Federation Force
Metroid Prime: Federation Force est un des jeux que l'on n'attendait pas du tout pendant le Nintendo Digital Event. Que faut-il en espérer ? Une interview nous donne bien des détails.
NewsTensuke Tanabe supervise le développement de Metroid Prime: Federation Force, un jeu dont le concept est né, explique-t-il, il y a près d'une dizaine d'années, à un moment où il souhaitait élargir l'univers du jeu. On vous invite d'ailleurs à consulter cette autre actualité dans laquelle il parle notamment de son rôle par rapport à celui de Sakamoto, le père de Samus. À Kotaku, il explique :
Metroid Prime Hunters sur DS était un jeu dans lequel je voulais mettre en avant les chasseurs de tête. Une chose que je voulais faire à ce moment était me concentrer sur les membres de la fédération galactique, me concentrer sur eux et les faire se battre contre les pirates de l'espace. C'est une sorte d'approche différente que je prends avec ce jeu pour créer une sorte d'opportunité d'agrandir, d'élargir l'univers.Comme le jeu n'est pas jouable à l'E3 – seul le mode Blast Ball l'est – le journaliste souhaite en savoir plus sur le jeu proprement dit :
D'abord, nous avons trois planètes principales. Il y aura, grosso modo, 10 missions différentes sur chaque planète. Il y aura pour vous un moyen d'aller d'une planète à l'autre en passant par une aventure.Si le jeu ne proposera pas de scan comme le proposait Metroid Prime (d'ailleurs un aspect essentiel pour compléter le jeu à 100%), c'est sans doute parce qu'il a certains atomes crochus avec Hunters sur DS. C'est en tout cas le sentiment de Tensuke Tanabe. Mais le sentiment des joueurs dans tout ça, quelque peu surpris – pour ne pas dire déçus – de découvrir un jeu de tir avec un skin Metroid ?
Tout comme dans cette autre interview avec IGN, Tensuke Tanabe explique son rôle dans la franchise :
Yoshio Sakamoto […] est le gardien de la série Metroid. Quant à moi, je suis plus du côté de Metroid Prime avec la vue à la première personne. Pour être honnête, comme Sakamoto est du côté des jeux 2D, je ne peux parler pour lui. […] Je n'ai pas l'impression d'être en train de créer une histoire parallèle. Jusqu'à présent, nous n'avions jamais eu de jeu se focalisant sur la Federation Force contre les pirates de l'espace. L'idée est que je voulais changer de point de vue et voir les éléments d'un même univers d'une autre perspective.S'il explique que ce serait sans doute plus simple à comprendre en pouvant prendre le jeu en main, il justifie l'absence du jeu sur le salon E3 :
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas prêt du tout. Vous pourrez en voir certains aspects durant les Treehouse Live que l'on va organiser pendant le salon. […] Il y a aussi des ajustements que l'on doit faire au gameplay, c'est pourquoi nous étions plus à l’aise pour montrer Blast Ball sur le stand pour permettre à tout le monde de l'essayer.En toute fin d'interview, Kotaku a demandé à Tensuke Tanabe où s'inscrivait Federation Force dans la timeline Metroid, c'est-à-dire de définir la place du jeu dans l'ensemble des événements que l'on vit dans les différentes aventures de Samus. On apprend alors que Federation Force est, comme les autres jeux Metroid Prime, entre Metroid II et Super Metroid. On devrait même avoir la possibilité de croiser Samus au cours de l'aventure.
Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[barre]ToutMais bordel pourquoi avoir donné un style enfantin aux soldats de la FG ?
C'est dommage parce que faire un spin off sur eux est intéressant.
Ah bah oui, maintenant que tu le dis je réalise que ce style chibi me semble assez déplacé pour la série, et c'est sans doute ce qui me dérange le plus dans ce jeu...
Enfin bref, je suis aussi un peu déçu, Metroid est une série pleine de potentiel et lorsque j'ai vu écrit "Prime" je m'attendais effectivement à une suite impliquant Sylux qui apparaît à la fin cachée du 3. le "Federation" m'a de suite laissé penser qu'il s'agirait d'un jeu largement porté sur le multi, mais de là à imaginer qu'il serait plus ou moins UNIQUEMENT multi et que Samus en serait absente... Je suis tout de même un peu déception comme beaucoup. Et effectivement le style graphique n'arrange rien. On est loin du "réalisme" qu'évoque Metroid Prime. En espérant que tout cela soit rattrapé par un gameplay aux oignons et un univers intelligemment utilisé. Mais j'admets ne pas être optimiste...
Que fasse un Métroide type chiby n'est pas en soit un problème pour moi, mais lors de se présentation j'ai eut l'impression qu'il n'y avait qu'un mode multi avec un mode foot en FPS.
Je sais pas ce qu'il vaut, mais en tout cas Pokémon Pinball était vraiment cool.
J'ai passé énormément de temps sur le Pinball Rubis/Saphir sur GBA, j'ai adoré ce jeu ! Bon là le Metroid est pas mauvais, il respecte très bien l'univers, les musiques surtout, y a quelques idées sympas.