Malgré le temps passé, le cash continue de tomber à flot dans les caisses des sociétés derrière le succès de ce titre mobile. Les dernières analyses montrent des résultats financiers qui feront saliver bien des concurrents.
Alors que Pokémon Go a fait beaucoup parler de lui hier suite à l'arrivée d'un Pokémon inédit, le fameux Meltan, que nous retrouverons dans Let’s Go Pikachu et Let’s Go Évoli, nous allons aborder ce matin le volet financier du jeu. Un chiffre vient d'être rapporté par la société Apptopia, une entreprise américaine basée à Boston et qui analyse les données du secteur mobile, à la manière de ses concurrents, Datanyze, App Annie et Sensor Tower, déjà évoqués précédemment au sein de nos colonnes.
Selon Apptopia, Pokémon GO a dépassé les 2 milliards de dollars de revenus au bout de 811 jours d'existence, soit un excellent résultat comme le montre ce graphique qui compare le jeu à d'autres titres phares de la scène mobile.
On rappellera que Pokémon Go avait franchi le premier milliard de dollars de revenus en 302 jours, suite à son départ fulgurant. En effet, lors de sa sortie estivale, Pokémon Go avait généré en deux mois 400 millions de dollars de revenus quand Fornite avait généré 50 millions de dollars sur une durée similaire (à sa décharge, Fortnite n'était disponible que sur iOS à l'époque).
Le titre a bien marché au Brésil, s'adjugeant la seconde place du plus grand nombre de téléchargements, mais ce sont bien les joueurs japonais qui ont rempli les caisses des diverses sociétés qui profitent de cette manne financière véhiculée par le jeu Pokémon. Un succès qui ne semble pas prêt à s’essouffler puisque Niantic nous distille régulièrement de nouvelles mises à jour, événements et apporte de nouveaux Pokémon rares. Nos rédacteurs passionnés continueront donc à parcourir les villes et les campagnes pour compléter leur collection pendant un long moment, n'est-ce pas Thibault ?
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"Niantic nous distille régulièrement de nouvelles mises à jour, événements et apporte de nouveaux Pokémon rares. "
Faut pas charier, le jeu a un seul gros update par année qui apporte un élément prévu dans le jeu de base, comme le trade ou les battle ( en 2019, allez, seulement 3 ans pour faire ce qui était prévu à la sortie).
Tellement peu de nouveauté qu'ils se sont vu obligés de séparé la Gen 3 en plusieurs paquets de pokémons au lieu d'en Gen. Et relâcher les shinys à coup de 2, question de faire comme s'ils avaient des idées. Sans se soucier de corriger les bugs encore non corrigés de juillet 2016 ou les 9999 apportés par la suite.
Niantic, l'exemple d'une compagnie qui sait utiliser le nom d'une licence pour faire du fric, mais qui ne connait rien aux jeux vidéoa ou même au codage.
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Faut pas charier, le jeu a un seul gros update par année qui apporte un élément prévu dans le jeu de base, comme le trade ou les battle ( en 2019, allez, seulement 3 ans pour faire ce qui était prévu à la sortie).
Tellement peu de nouveauté qu'ils se sont vu obligés de séparé la Gen 3 en plusieurs paquets de pokémons au lieu d'en Gen. Et relâcher les shinys à coup de 2, question de faire comme s'ils avaient des idées. Sans se soucier de corriger les bugs encore non corrigés de juillet 2016 ou les 9999 apportés par la suite.
Niantic, l'exemple d'une compagnie qui sait utiliser le nom d'une licence pour faire du fric, mais qui ne connait rien aux jeux vidéoa ou même au codage.