Langrisser est un nom du label Masaya Games qui n'évoquera pas grand chose aux joueurs ayant moins de 15 ans de pratique de jeux vidéo. 15 ans, c'est une éternité dans ce milieu. Pourtant, Langrisser sur 3DS est arrivé en juillet 2015 au Japon, avec des illustrations de personnages revues par Hiroshi Kaieda, qui remplaçait l'emblématique Satoshi Urushihara, désigner des anciens épisodes.
Le retour inespéré de ce Tactical-RPG via un reboot permettait de retrouver des éléments stratégiques proche de Fire Emblem : Awakening, comme les maps en damiers. Vous allez donc avoir un trio de héros avec à sa tête Ares, héritier d'un seigneur local, doté d'un sens aigu de la justice, Elma, la petite nonne toujours optimiste, amie d'enfance d'Ares, et Towa, l'amnésique de service, qui n'a rien perdu de son assurance durant les combats.
Malheureusement la sortie au Japon s'est faite dans l'indifférence générale et face à ce four, on pensait qu'une localisation en Europe était morte. C'était sans compter sur l'intervention de l'éditeur Aksys Games, qui s'est chargé de ce travail pour le continent nord-américain et européen.
Voici le trailer de lancement du jeu, sortant ce 19 avril en France.
Même si le jeu n'a pas dû bénéficier d'un énorme budget de réalisation, on note tout de même le retour de Noriyuki Iwadare aux compositions. La musique est de très grande qualité, avec une mention spéciale pour le titre Neo Holy War, qui est joué pendant le résultat des batailles.
Terminons par la découverte de deux nouveaux personnages : l'évêque Ryuguna Mantour et la prêtresse Marielle Salras, fort peu vêtue.
Source :
Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.