Sur l'ensemble de l'exercice, l'éditeur de jeux enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de 39%, les ventes du groupe totalisant 260 millions d'euros. Ubi Soft, qui entendait réaliser une croissance annuelle supérieure à 30%, est donc parvenu à dépasser ses objectifs. A périmètre et taux de change constants, l'activité du groupe a crû de 13,5% par rapport à l'exercice 1999/2000.
La société attribue notamment cette bonne performance à sa stratégie d'acquisitions de marques et sa politique de distribution mondiale. Ubi Soft réalise désormais plus de 76% de ses ventes hors de France contre 69% il y a un an. Avec une contribution de près de 68% au chiffre d'affaires global, c'est l'Europe qui génère l'essentiel des revenus du groupe. Malgré un tassement du marché, la zone Amérique du Nord a poursuivi sa croissance (+30%) et représente désormais 27,5% de l'activité d'Ubi Soft.
Si Ubi Soft n'a pas formulé de prévisions précises pour les prochains mois, la société, qui prévoit la mise sur le marché de 160 nouveaux jeux au cours de l'exercice 2001/02, est particulièrement confiante quant à la poursuite d'une croissance soutenue sur la période.
Il est à noter que dans une interview donnée à Europe 1 vers 13 h 30, une représentant de Ubi Soft a confirmé sa présence pour le lancement de jeux à la sortie européene et américaine de la GBA et NGC
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.