Tout le monde n'est pas à plaindre dans le secteur du jeu vidéo. Si bon nombre de studios mettent la clé sous la porte, d'autres se portent merveilleusement bien. C'est le cas d'Ubi Soft, qui a sur le 4e trimestre 2003 quasiment doublé sa performance de l'année précédente.
Il faut dire que les titres disponibles étaient très nombreux, notamment aux Etats-Unis où les joueurs se sont arrachés les jeux d'Ubi, qui enregistre ainsi 35% de croissance.
En tout, Ubi Soft aura ainsi vendu quelques 7 millions de jeux, contre 6 attendus. Une excellente nouvelle qui ne surprend néanmoins pas les investisseurs : le titre a perdu 3% aujourd'hui. C'est normal, l'action Ubi Soft a grimpé de 69% depuis le début du mois d'avril !
2003 sera sans doute une excellente année pour Ubi Soft, avec un catalogue riche et varié qui devrait inciter les joueurs à dépenser plein de sous. Ubi prédit une baisse de prix des consoles, dont tout le monde parle, que tout le monde attend, pour bientôt.
Reste que la part du GameCube dans ses bons résultats n'a pas de quoi faire sourire : 7%, c'est 3 fois moins que la part de la XBox, ce qui est quand même scandaleux. Achetez Rayman, bon sang !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.