Les ventes de Starlink sont décevantes: Ubisoft ne lancera pas de nouveaux jouets
Il devait être l'une des stars des fêtes de fin d'année, malheureusement Starlink: Battle for Atlas ne semble pas avoir rencontré le succès espéré... Du coup, il va falloir se contenter des jouets physiques déjà parus, Ubisoft ayant décidé d'arrêter les frais.
NewsMalheureusement, si vous êtes retourné faire les boutiques lors des soldes d'hiver, cela n'a pas pu vous échapper: Starlink s'étalait toujours dans les rayons, et avec des remises conséquentes. Peu de doute cette fois : il était probable que le jeu n'ait pas rencontré le succès espéré.
Aujourd'hui, c'est Ubisoft (via l'équipe de développement du jeu) qui a décidé de prendre la parole à ce sujet, et voici donc la version officielle :
"Un grand merci pour l'accueil chaleureux que vous avez accordé à l'annonce de nouveaux contenus lors du Nintendo Direct de Février.Avec l'annonce de ces nouveautés qui arriveront ce mois-ci, nous avons senti qu'il était important de vous tenir informés au sujet des jouets physiques. Starlink : Battle for Atlas un projet passionnant pour nous dès le départ, et nous sommes particulièrement fiers du système de vaisseaux modulables que nous avons développé, et de la manière dont les joueurs l'ont accueilli.
Malgré le soutien immense et continu de nos joueurs, les ventes de Starlink : Battle for Atlas se sont montrées inférieures aux attentes. Par conséquent, nous avons récemment pris la décision de ne pas éditer de jouets physiques additionnels pour la mise à jour à venir et pour le futur.
Dans un souci constant de bien faire pour notre communauté de joueurs passionnée et dévouée, nous travaillons très dur sur notre plus grosse mise à jour du jeu jusqu'à présent et sommes heureux de vous annoncer qu'il y aura de nouveaux vaisseaux dans le jeu, mais également des pilotes et des armes.En plus de cela, il y aura une tonne de contenu gratuit pour rallonger la durée de vie du jeu comme des missions supplémentaires, des challenges et de nouvelles activités à travers Atlas, y compris des idées de la communauté comme par exemple les courses.
Nous sommes très reconnaissants pour le soutien que nous avons reçu de la part des joueurs du monde entier et avons hâte qu'ils puissent mettre la main sur notre grosse mise à jour d'isponible en Avril.A bientôt dans les étoiles,
Starlink Development Team"
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les ventes ont effectivement dû décevoir Ubisoft. Nul doute que ces nouveaux vaisseaux / pilotes / armes étaient dans les tuyaux pour arriver en version "jouets" avant que les mauvais chiffres de ventes ne tombent et remettent tout cela en cause. On pourrait même se demander si cette vaste mise à jour gratuite n'était pas initialement supposée être payante, en tout cas en partie ?
Starlink : Battle for Atlas est un jeu pétri de qualités et ne méritait sans doute pas ce triste sort. Toutefois, il n'aura échappé à personne qu'Ubisoft a pratiqué lors de la sortie du jeu des prix particulièrement salés pour les jouets, ce qui a sans doute refroidi plus d'un joueur... Ou parent de joueur. Ou bien est-ce que la mode des jouets physiques dans le jeu vidéo est simplement passée ?
N'hésitez-pas à nous donner votre avis sur les raisons de ces ventes décevantes pour un jeu qui, surtout après la mise à jour à venir, restera un très bon investissement sur Nintendo Switch !
Source: Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Enfin il y a le placement même du jeu. Avec son extension intégrée StarFox, la version Switch est devenue la version qui présentait un réel intérêt. Si Ubisoft n'a pas comuniqué sur la répartition des ventes du jeu selon les plateformes, ce jeu était surtout pour la Switch et les joueurs des autres plateformes ont probablement dû s'en détourner. Je serais d'ailleurs intéressé de connaître la ventilation des ventes de Skylanders par console dans ces derniers épisodes. Ce type de jeu reste estampillé Nintendo car le nom du fabricant reste collé à l'enfance bien plus que Microsoft et Sony.
ce qui est dommage pour le jeu qui est plutôt bon.
En tout cas, on s'y remet régulièrement avec ma fille pour complèter les planètes, épaves spatiales, etc...