News Ubisoft
Ubisoft et la Wii U : ''il faut l'essayer pour la comprendre''
Dans une interview accordée au site GameSpot à l'occasion du sommet D.I.C.E, Xavier Poix d'Ubisoft nous explique que pour saisir tout le potentiel de la Wii U, il n'y pas de recette miracle : il faut l'essayer.
News
C'est un refrain que l'on commence à connaître par cœur... Dans une interview réalisée en marge du sommet D.I.C.E. (qui se tient actuellement à Las Vegas, aux États-Unis), Xavier Poix (managing director à Ubisoft) nous parle des challenges que l'on rencontre lorsque l'on essaie de développer un jeu pour une console nouvelle génération.
Il prend notamment la Wii U comme exemple, et nous explique que pour vraiment saisir le potentiel de cette machine, il faut impérativement l'essayer. Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Il nous explique ensuite que les choses devraient être amenées à évoluer avec l'adoption à grand échelle du multi-écrans (notamment grâce aux tablettes et autres smartphones) :
Il prend notamment la Wii U comme exemple, et nous explique que pour vraiment saisir le potentiel de cette machine, il faut impérativement l'essayer. Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Il faut vraiment essayer la Wii U pour comprendre tout ce qu'il est possible de faire avec cette console. C'est différent de la Wii, où il suffisait de voir pour y croire. Avec la Wii U, les gens doivent vraiment en faire l'expérience par eux-mêmes.L'une des raisons à cela, c'est bien évidemment le 'gameplay asymétrique' si cher à Nintendo, un concept pas si évident que ça à saisir pour quelqu'un qui n'a jamais touché à une Wii U :
Ce n'est pas facile d'expliquer aux gens le concept de gameplay asymétrique et le fait d'utiliser deux écrans pour faire deux choses totalement différentes. ZombiU a été créé en tant que jeu pour joueurs passionnés, qui serait disponible au lancement de la nouvelle console Nintendo.Concernant le départ un peu lent de la Wii U, Xavier Poix avoue ne pas trop se faire de soucis, et nous explique que les ventes actuelles de la console ne nous indiquent pas grand chose sur le succès futur de cette machine.
Nous aurions dû mieux communiquer autour de cet aspect, afin de faire comprendre aux gens à quel type d'expérience ils pouvaient s'attendre. Ce n'était pas assez évident qu'une nouvelle manette était de la partie, de même qu'un gameplay nouveau et de nouvelles choses à apprendre.
Il nous explique ensuite que les choses devraient être amenées à évoluer avec l'adoption à grand échelle du multi-écrans (notamment grâce aux tablettes et autres smartphones) :
Nous sommes à l'aube d'un nouveau départ pour l'industrie, à un moment où le jeu-vidéo n'est plus quelque chose réservé aux geeks. On peut remercier les consoles comme la Wii ou la montée en puissance du mobile gaming pour ça.Source : Gamespot
Tout cela va nous mener vers l'interconnectivité. Ce que nous pouvons faire sur notre téléphone aura un impact sur ce que nous faisons sur nos consoles, à la maison. Il y aura des applications différentes pour des machines différentes.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je ne vois écrit nulle part où Rayman Legends sur Wii U serait annulé...
Pour Nintendo si les vente de Wii U vont baisser à cause de Ubisoft.
Et ?
Il a fallu attendre un moment pour que Rayman Origins dépasse les deux millions d'unités vendues, et surtout attendre une baisse de prix alors que le jeu sortait sur un parc de consoles installées depuis longtemps.
Là, on se limite à un support, encore jeune pour un jeu qui ne risque pas de faire des ventes faramineuses.... Et je doute vraiment qu'on puisse considérer Rayman Legends comme un system seller pour la Wii U. La décision du multiplateforme m'apparaît juste comme être cohérente.
Pour une fois Nintendo a fait confiance à un éditeur-tiers voilà ce qu'il leurs arrive à cause d'un putain d'éditeur il vont de prendre de l'argent. Leurs résultats déjà pas très bon vont encore plus baisser là tu te dit c'est normal pour Nintendo de ne pas amener des éditeur tiers sur leurs consoles vu qu'au moindre petit moment il vont quitter le bateau. Moi je vous dit Nintendo a fait le bon chois de ne pas amener de éditeur tiers sur leurs consoles. Voilà c'est tous que j'avais à dire.