S'il y a bien un show que l'on affectionne de suivre, c'est celui d'Ubisoft. Le studio nous a toujours préparé dans le passé des conférences de grande qualité et l'on espère ne pas être déçue par cette nouvelle cuvée, notamment au niveau des portages Switch.
Le compte à rebours est lancé avant la grande messe d'Ubisoft le 10 juin 2019 à l'E3. Le studio n'a pas suivi ses concurrents dans le déploiement d'animations en parallèle du célèbre salon américain et a maintenu sa présence pour cette édition 2019. Avec un catalogue riche en franchises, on s'attend à un nouveau régal visuel même si chaque année on reste dans l'expectative de savoir ce que les différents studios répartis dans le monde du groupe vont pouvoir nous proposer sur notre Nintendo Switch. Après un Mario et Les Lapins Crétins excellent et un très bon Starlink (qui reste malgré tout un échec commercial), que va donc nous apporter papa Guillemot dans sa hotte, après avoir surmonté l'épisode tendu de tentative de prise de contrôle de la société par Vincent Bolloré et annoncé mi-mai des résultats financiers records ?
Un teasing a été diffusé pour nous remémorer les principales licences actuelles et nous faire patienter quelques jours : entre les extensions de titres existant via des DLC (Sixty-Six pour Trials Rising) et quelques titres comme Anno 1800 fraichement sortis (uniquement sur PC) et le remaster de Assassin Creed III sur Switch, on s'attend à voir débarquer le nouveau Just Dance et on espère glaner quelques informations supplémentaires sur son Beyond Good and Evil 2. Mais son PDG nous explique qu'il faudra compter également sur deux ou trois petites annonces. Qu'aurons-nous sur Switch ? Verrons-nous un jour le portage de Steep en grande difficulté sortir de l'ornière ? Aurons-nous un autre titre exclusif à la console de Nintendo ? La réponse dans quelques jours, le 10 juin à 22h (heure française).
UBISOFT @ E3 2019 - PRÉSENTATION DU LINE-UP [OFFICIEL]
Notons pour les amateurs de musique le passage de la tournée symphonique d'"Assassin's Creed Symphony", en particulier à Paris le 29 juin 2019. Les places oscillent entre 60 et 132,40 € et il ne reste plus grand chose, dépêchez-vous de prendre vos billets si vous souhaitez y être présent.
Ce spectacle de deux heures présentera la musique, les personnages et l'histoire d'Assassin's Creed, permettant aux spectateurs de revivre les moments les plus mémorables de la saga grâce à la musique des talentueux compositeurs notamment Jesper Kyd, Lorne Balfe, Brian Tyler, Austin Wintory, Sarah Schachner, Winifred Philipps, Elitsa Alexandrova, Chris Tilton, Ryan Amon et The Flight.
À la suite de la première mondiale à Los Angeles, la tournée voyagera à travers le monde et passera par le Palais des Congrès à Paris le 29 juin, le Davies Symphony Hall de San Francisco le 3 août, la Place des Arts de Montréal le 27 septembre, l'Eventim Apollo à Londres le 5 octobre et enfin le Teatro Arcimboldi de Milan le 6 octobre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.