News Red Steel 2 (Wii)
Si vous n'aviez pas encore eu votre dose d'Ubisoft et de Red Steel 2 aujourd'hui, nous vous en redonnons une petite avec ce qu'il faut de provocation de la part d'Ubisoft qui pense pouvoir ramener les joueurs sur Wii avec Red Steel 2.
Pour changer, c'est Jason Vandenberghe, toujours directeur créatif sur Red Steel 2 qui nous parle. N'est-ce pas un peu prétentieux ? Lisez donc la déclaration entière et vous nous donnerez votre avis :
Pour changer, c'est Jason Vandenberghe, toujours directeur créatif sur Red Steel 2 qui nous parle. N'est-ce pas un peu prétentieux ? Lisez donc la déclaration entière et vous nous donnerez votre avis :
"Si n'importe quel jeu peut le faire, on peut aussi. Je pense que nous avons une chance de ramener des gens vers la Wii. Si vous n'avez pas joué depuis longtemps à votre Wii, nous avons le jeu qu'il vous faut. Personnellement, je l'appelle le grand hardcore Wii Jihad. Je me fiche un peu des guerres de religions ! Quelques développeurs qui font des jeux hardcore sur Wii font très attention à la séparation de l'Église et de l'État en disant [il prend une voix grave] "il y a les hardcore et il y a les jeux mignons"."Il y a déjà eu plusieurs jeux gamers sur Wii, et ça n'a pas changé grand chose. Nous pouvons citer The Conduit ou encore MadWorld. Mais Vandenberghe continue :
"Que ces mecs aillent se faire foutre ! [si si, c'est dans l'interview, ndlr] Je ne pense pas comme ça. Je pense qu'il y a des joueurs et des joueurs avec des opinions différentes et des goûts différents. Donc le but est de créer des jeux que les joueurs veulent et voir combien de personnes y jouent."
"Si vous faites un jeu super violent dans lequel vous enfoncez des panneaux dans la tête des gens... vous perdez 90% des ventes car ça choque 90% des joueurs."C'est un point de vue comme un autre de penser qu'il n'y a pas plusieurs publics, mais uniquement des joueurs avec des opinions et des goûts différents, que l'on doit mettre d'accord. A vrai dire, on ne voit pas vraiment la différence entre des joueurs d'opinion différente et la séparation entre casual et hardcore. Dans les deux cas, il y a une séparation et il y a une volonté de rassembler un maximum de joueurs...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
(Dimitri relis-toi car il y a de belles fautes, notamment le "ça" en fin de news et ce n'est pas la seule
De mon humble avis cela veux dire: Un joueur est un joueur. Il aimera jouer à WiiFit, WiiPlay, WiiPlay Resort, WiiMusic(?), Cooking Mama ou encore Madworld, House Of The Death, The Conduit, Manhunt2, Resident Evil, God Of War, Uncharted2, Silent Hill ou aussi Tasunoko vs Capcom, Smash Bros Brawl, No More Heroes -je pense que ma liste est assez longue- du moment que cela lui plaîses... one player, many experiences, many tastes
Pour les goûts de chacun il a raison on en a tous de différents et un jeu gamer peut être un jeu "mignon" ! C'est juste que certains joue moins que d'autres ! Faire des jeux uniquement pour "gamers" et d'autres pour "casual" fait grogner le premier des deux. Donc pour rassembler tout le monde il faut développer des jeux qui rassemblent les 2 et pas visé une cible particulière sinon il y a plus de chances de faire un bide à mon avis !
"il faut développer des jeux qui rassemblent les 2 et pas visé une cible particulière sinon il y a plus de chances de faire un bide à mon avis !"
Pas vraiment, si tu choisis de dévellopper pour la plus grande part de clients potentiels (casual a on va dire 75%) et si une bonne partie des clients potentiels achètent, tu va pas avoir la meme recette que si tu dévelloppe pour l'autre partie qui est beaucoup plus faible (gamer a 15%)
après ca dois etre très dur de faire un jeu qui rassemble les casuals et les gamers
La politique qui ferait plaisir a tout le monde ce serait celle de la playsation2, on fait du casual tout en faisant pour les gamers
... ...
...
...
... ...
... ... ...
Non, j'arrive pas à envisager.
Pas sur que ça choque 90 % des joueurs, par contre, est ce que ça intéresse 90% des joueurs ?
C'est une autre histoire.
Le parc Wii étant divisé entre 10% de gamers et 90% de casuals... En gros, ça choque les casuals quoi.
Mais comme ils ne veulent pas choquer les 90% de casuals, ils font des jeux casuals, du coup, les gamers restent sur 360/PS3...
Bonne chance.
Il y a que moi que cela choque ?