En effet les ventes de GC sont tombées en dessous de 1000 unités par semaine. C'est la première fois que ça arrive depuis le lancement de la machine !
Les ventes de PS2 ont elles chuté de presque 25 pour cent, passant sous la barre des 10.000, alors que les ventes de Xbox passèrent en dessous des 4.000.
Pourquoi? La vague de chaleur nous dit-on. Il fait trop chaud pour jouer et faire les magazins. "l'industrie entière est en baisse en raison de la saison, mais la raison principale pour laquelle nous sentons que le GameCube a le plus de difficulté est simplement dù au manque de jeux. Vous avez eu de grandes innovations comme l'Eye Toy sur PS2, par exemple, attirant des personnes dans un domaine qui ne les intéressait pas forcément face à cette concurrence, Le GameCube n'a pas eu de titres forts depuis Zelda.C'est celà le vrai problème" nous confie-t-on.
Mais tandis que le jeu est temporairement en chute libre, les conditions climatiques sans précédent chez les rosbeefs ont assuré une ENORME augmentation des ventes de bière blonde allemande au RU. No comment.
Espérons que Nintendo (dont le siège européen est en Allemagne, CQFD) nous dira enfin où il va et comment il compte agir pour se sortir de ce mauvais pas, lors du salon de l'ECTS car il faut bien le dire, nous sommes dans le flou total en Europe.
Une future baisse de prix? Une line up de folie? Des sorties avancées sur le marché PAL pour accroître les ventes de consoles? Nous n'essayerons pas de faire des prévisions à la Elisabeth Tessier contrairement à d'autres...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.