News NES (Redesign) (NES)
Un autre regard sur quelques joyaux NES cachés
Métal Jésus et John Riggs repartent à la découverte de quelques joyaux oubliés de la NES, des jeux méconnus mais pourtant amusants, de bons jeux à avoir dans sa ludothèque.
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Au sommaire de ce numéro de nos deux Yankees, 10 titres qui n'évoqueront des souvenirs qu'aux plus anciens. À notre niveau, nous avons fait la découverte de deux titres. Voici donc le sommaire :
1 - Tiny Toon Adventures de Konami : les aventures de Buster Bunny et de ses camarades quand ils étaient enfants, calquées sur la série animée dont Spielberg était l'un des producteurs.
2 - Faxanadu : un jeu vidéo d'aventure développé et édité par Hudson Soft, sorti le 16 novembre 1987 et dont nous avions oublié l'existence. Une redécouverte qui nous donne envie de le tester.
3 - Félix le Chat d'Hudson Soft : un petit jeu de plate-forme dans l'esprit des Mario de l'époque.
4 - Space Shuttle Project d'Absolute Entertainment : à vous de conduire une navette spatiale et de remplir diverses missions entrecoupées de mini-jeux.
5 - Destiny of an Emperor de Capcom : basé sur le manga de Hiroshi Motomiya (Tenchi wo Kurau), ce RPG était assez complexe.
6 - Flying Warriors de Culture Brain : un petit jeu d'action arcade dans l'ère de cette période.
7 - Metalstorm, développé par Tamtex et publié par Irem, connu pour son célèbre R-Type. de très bon graphisme pour la NES !
8 - XEXYZ d'Hudson Soft : autre découverte de ce programme, des extraterrestres ont attaqué la Terre, déjà en sale état après une guerre nucléaire. Incarnez le sauveur de l'humanité en éliminant toute la vermine galactique à l'aide de power-up surpuissants dans ce jeu de tir/plates-formes à défilement horizontal. A tester !
9 - Spot the Videogame édité par Arcadia : notre petit bonhomme rouge a connu ses heures de gloire à une certaine époque.
10 : Vice - Project Doom de Sammy : jeu d'action et plates-formes de science-fiction, parsemé d'éléments de shoot them up, développé par Aicom, vous allez devoir prendre les commandes de l'inspecteur Quinn Hart après la disparition de sa partenaire Reese et poursuivre vos investigations avec votre nouvelle partenaire et petite amie Sophia et leur amie Christy.
Un programme de qualité, qui vous donnera, nous l'espérons, l'envie de vous replonger dans ces petites perles ou de les découvrir à votre tour.
Source : GoNintendo
1 - Tiny Toon Adventures de Konami : les aventures de Buster Bunny et de ses camarades quand ils étaient enfants, calquées sur la série animée dont Spielberg était l'un des producteurs.
2 - Faxanadu : un jeu vidéo d'aventure développé et édité par Hudson Soft, sorti le 16 novembre 1987 et dont nous avions oublié l'existence. Une redécouverte qui nous donne envie de le tester.
3 - Félix le Chat d'Hudson Soft : un petit jeu de plate-forme dans l'esprit des Mario de l'époque.
4 - Space Shuttle Project d'Absolute Entertainment : à vous de conduire une navette spatiale et de remplir diverses missions entrecoupées de mini-jeux.
5 - Destiny of an Emperor de Capcom : basé sur le manga de Hiroshi Motomiya (Tenchi wo Kurau), ce RPG était assez complexe.
6 - Flying Warriors de Culture Brain : un petit jeu d'action arcade dans l'ère de cette période.
7 - Metalstorm, développé par Tamtex et publié par Irem, connu pour son célèbre R-Type. de très bon graphisme pour la NES !
8 - XEXYZ d'Hudson Soft : autre découverte de ce programme, des extraterrestres ont attaqué la Terre, déjà en sale état après une guerre nucléaire. Incarnez le sauveur de l'humanité en éliminant toute la vermine galactique à l'aide de power-up surpuissants dans ce jeu de tir/plates-formes à défilement horizontal. A tester !
9 - Spot the Videogame édité par Arcadia : notre petit bonhomme rouge a connu ses heures de gloire à une certaine époque.
10 : Vice - Project Doom de Sammy : jeu d'action et plates-formes de science-fiction, parsemé d'éléments de shoot them up, développé par Aicom, vous allez devoir prendre les commandes de l'inspecteur Quinn Hart après la disparition de sa partenaire Reese et poursuivre vos investigations avec votre nouvelle partenaire et petite amie Sophia et leur amie Christy.
Un programme de qualité, qui vous donnera, nous l'espérons, l'envie de vous replonger dans ces petites perles ou de les découvrir à votre tour.
Nintendo NES Games - Hidden Gems Part 2
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C'est un jeu que j'ai acheté à sa sortie suite à sa présentation dans le magazine du club Nintendo.
Il fait parti des quelques jeux que je connais par cœur car je les refais régulièrement (comme Double Dragon 2, Rygar et Bionic Commando entre autres).
Son gameplay peut en rebuter certains (notamment la physique des déplacements et des sauts) mais c'est un jeu facile qui se parcourt comme une belle aventure et dont l'exploration est l'aspect le plus important. Il a un coté RPG simple mais qui se marie à merveille à son coté plateforme.
Bref, à mon avis, une perle oubliée...
J'ai jamais réussis à battre ce putain de dragon au début du jeu.
Une flamme et bye.
Ah mais si, mais c'est que tu n'a pas trouvé la position ultime !
Dans le premier donjon (La tour de "trunk"), lorsque tu arrives dans la salle du boss, il faut rester sur la deuxième marche (de façon à être au-dessus de ses "Déluges" qu'il lance) mais en restant bien à ras de la marche pour pouvoir le toucher. Il ne pourra également jamais te rejoindre à cause de la plateforme au dessus contre laquelle il se cognera.
Ensuite, il te suffit de lui balancer tout tes sorts "Déluge" et lorsque tu n'en a plus, tu bash sans arrêt le bouton d'attaque et de temps à autre il se prendra un coup.
Et voilà, tu peux le battre sans bouger !
Mais c'est curieux que tu n'ai pas trouvé cette astuce. Elle vient assez naturellement.
Pour le reste des boss, il y a toujours ce genre d'astuce possible. Et vers la fin, tes magies sont tellement puissantes que tu peux leur rentrer dans le lard, ils ne pourront te toucher que 2 ou 3 fois avant de se faire dézinguer !
Merci bien en tout cas, il faudra que je le retente.
Un des soucis dans ce jeu (comme dans beaucoup de l'époque où on te tenait très peu la main) est le fait que l'aspect inventaire et achat dans les boutiques n'était pas très intuitif (par exemple, les magies se vendent dans des boutiques d'objets et on ne sait pas que ces objets sont de la magie à part en cherchant leur nom dans le manuel et les magiciens qui soit-disant t'entrainent ne te vendent en fait pas de magie mais te remplissent ta barre de mana ?!?).
De plus, il était facile de passer à coté d'un objet clé soit parce que les indications sur les endroits à visiter n'étaient pas explicites où bien l'ordre dans lequel réaliser les étapes du jeu n'était pas expliqué. C'est pour ça que je disais qu'il y avait un coté exploration non négligeable.