" Chaque fois que nous travaillons sur des séries, j’ai le sentiment qu’il est nécessaire de faire une différence la plus grande possible entre un jeu et sa suite, et nous devons faire quelque chose qui améliore la situation aux yeux de nos fans. En conséquence, les personnes qui ont l’habitude de travailler sur la série des Mario ont été séparés en plusieurs équipes afin de proposer plus de jeux avec moins d’intervalle de temps entre eux. Nous adoptons une approche similaire pour la série des Zelda. Cependant, tous les jeux doivent être développés en gardant la grande qualité que les joueurs attendent de Nintendo. "
En ce qui concerne Mario, on en a déjà vu les premiers résultats, puisque Luigi’s Mansion et Super Mario Sunshine sont déjà sortis et qu’ils ont effectivement été développés par deux équipes différentes ayant déjà bossé sur la série des Mario.
Par contre, pour ce qui est de Zelda, nous n’avons, à l’heure actuelle, vu qu’un seul jeu et une démo. Avec les déclarations de Miyamoto sus-citées, il se pourrait bien que la démo technique de Zelda prenne vie sous forme d’un jeu et qu’elle soit déjà en développement (depuis le Space World 2000 ?) comme de nombreuses personnes en rêvaient. La logique voudrait que ce nouvel épisode ne sorte pas avant 2004, mais là, ce sont plus des rumeurs que des informations réelles. Affaire à suivre, évidemment...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.