Un bon week-end de démarrage pour Détective Pikachu [MAJ Espagne]
Le monde entier a désormais succombé à la vague Pokémon, avec la sortie en salles de Détective Pikachu, qui a réalisé un bon démarrage, voire un excellent démarrage "pour-une-adaptation-de-jeu-video". Dernier ajout : les chiffres espagnols
NewsC'est pourquoi on attendait beaucoup de l'accueil du public, avec les chiffres de fréquentation du film à sa sortie. Et les chiffres sont plutôt bons, un peu partout dans le monde : en Chine, le film est arrivée en tête du box-office avec 11 millions de dollars de revenu le jour de sa sortie.
Aux Etats-Unis, le film a également réalisé un bon week-end, avec 58 millions de dollars réalisés dans 4202 salles où le film était projeté. Détective Pikachu devient de fait l'adaptation de jeu vidéo au lancement le mieux réussi depuis un certain Tomb Raider avec Angelina Jolie : on était alors en 2001.
Le film a globalement réalisé 103 millions de dollars dans 62 pays, le Royaume-Uni est en 3e place avec 6.6 millions de dollars de recettes réalisées Outre-Manche. On a appris plus récemment, d'où la mise à jour de cet article, que le film était arrivé 1e au box-office espagnol avec 1.9 millions d'euros de chiffre d'affaires généré, devant Avengers: End Game à 1.6 millions (via).
On devrait avoir d'ici peu des chiffres d'exploitation pour Détective Pikachu en France, on sait seulement que lors de son premier jour en salles, le film a attiré 290 770 spectateurs, loin devant les autres sorties de la semaine, une comédie française appelée Les crevettes pailletées, et un film US : Hellboy.
Etes-vous allé voir Détective Pikachu au cinéma ? Qu'en avez-vous pensé ?
Sources : NintendoLife et La Dépêche
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il faut aussi bien prendre conscience que cela n'a rien à voir avec les autres films Pokémon. Pas de Sacha, de Team Rocket et surtout pas de combats Pokémon. Pour moi c'est une bonne chose d'étendre l'univers et j'ai passé un excellent moment. J'espère une suite ou du moins un autre film dans cet univers