News
News rédigée par Duolloyd
Si connecter un disque dur sur la Wii est chose facile grâce à ses ports USB, l'utiliser pour lancer des jeux est beaucoup plus difficile, surtout quand on veut faire les choses bien et qu'on veut empêcher le piratage... Aussi, Nintendo serait en train de travailler sur un concept de disque dur qui sauvegarderait les jeux Wii dans des partitions (note : des endroits) différentes du disque afin de faire du "streaming" depuis le disque dur et non depuis les DVD du jeu.
La Wii irait donc lire, dans un fichier de sauvegarde présent dans la console, quelles partitions de chaque disque contient un jeu référencé par la console, et ce afin de limiter le piratage en implémentant un DVD sur une autre partition du disque... ou dans une partition déjà utilisée par la console qui vérifie si le jeu présent est bien celui validé par la console.
Ce système peut être mis en relation avec une des fonctionnalités potentielles de la 3DS qui proposerait de stocker nos jeux sur sa mémoire pour ne plus avoir à emporter toutes nos cartouches quand on est en déplacement.
Toujours est-il que ce système est simplement en cours d'étude et que la question reste entière sur le fait que Nintendo puisse un jour le sortir pour le grand public.
Source : Siliconera
Maintenant que la Wii
est sortie depuis plus de 3 ans, la mémoire interne de la Wii ne suffit plus pour beaucoup de joueurs. Nintendo plancherait donc sur un disque dur pour la Wii un peu particulier.
Si connecter un disque dur sur la Wii est chose facile grâce à ses ports USB, l'utiliser pour lancer des jeux est beaucoup plus difficile, surtout quand on veut faire les choses bien et qu'on veut empêcher le piratage... Aussi, Nintendo serait en train de travailler sur un concept de disque dur qui sauvegarderait les jeux Wii dans des partitions (note : des endroits) différentes du disque afin de faire du "streaming" depuis le disque dur et non depuis les DVD du jeu.
La Wii irait donc lire, dans un fichier de sauvegarde présent dans la console, quelles partitions de chaque disque contient un jeu référencé par la console, et ce afin de limiter le piratage en implémentant un DVD sur une autre partition du disque... ou dans une partition déjà utilisée par la console qui vérifie si le jeu présent est bien celui validé par la console.
Ce système peut être mis en relation avec une des fonctionnalités potentielles de la 3DS qui proposerait de stocker nos jeux sur sa mémoire pour ne plus avoir à emporter toutes nos cartouches quand on est en déplacement.
Toujours est-il que ce système est simplement en cours d'étude et que la question reste entière sur le fait que Nintendo puisse un jour le sortir pour le grand public.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Tout ca c'est un peu comme la carte SD officiel nintendo qui sert à rien.
Mais pourquoi pas pour la Wii2, qui sait ?
J'ai aussi pensé à la Wii 2, mais je voulais pas partir en spéculation dès ma première news
L'utilité du disque pour la Wii me parait limité sauf si ils le sortent dans deux mois XD. Enfin, ils font comme toujours : ils testent une idée sur la console actuelle et si c'est bon, on le met sur la console suivante^^ (manette sans fil tester sur GC, connexion sans fil pour les pokémons sur GBA, etc...)
on arrête pas le progrès! c'est une grande avancée.
[spoiler][img]Grâce au 70 millions de Wii, Nintendo va démocratisé ce genre de pratique.
maintenant d'un autre coté la wii a besoin d'un disque dur(quoique....)donc s'il veulent en faire un cela ne serai pas plus mal pour certain
Démocratisé ? Parce qu'il y a d'autres constructeurs qui font ça ?!?
Je n'ose pas y croire! Nintendo fait toujours tout en premier. :x
[spoiler]