Un gros patch à la sortie de Starlink : Battle for Atlas en version physique
Si on savait que le jeu allait boxer dans la catégorie poids lourds niveau espace mémoire nécessaire pour l'accueillir, on pouvait espérer contourner la difficulté en investissant dans la version physique. C'est loupé car le jour du lancement, il faudra télécharger un gros patch.
On reconnait à Ubisoft le soin de se décarcasser pour nous offrir des expériences de jeux abouties, mais en revanche les lancements de nouveaux titres sont souvent l'occasion d'un patch day one. La faute à des projets très ambitieux qui sont testés jusqu'au dernier moment, bien souvent après l'envoi en fabrication physique. Sur Starlink, ce patch disponible au lancement du jeu ne fera pas dans la demi-mesure : quasiment 6 Go à télécharger ! Pensez à redémarrer la console après le chargement pour une prise en charge complète du jeu, c'est souvent nécessaire avec l'éditeur français.
STARLINK : BATTLE FOR ATLAS CHASE DA SILVA PILOT TRAILER
On peut se dire que c'est le prix à payer pour vivre une très bonne expérience de jeu, et profiter de son petit Arwing physique très sympathique, mais c'est tout de même dommage pour les possesseurs du jeu en version physique de devoir télécharger l'équivalent de la moitié du jeu (tournant aux alentours de 12 Go, très exactement 12,7 Gb). Le jeu pèse à peu près comme Breath of the Wild et Xenoblade Chronicles 2, on reste loin en revanche des 23 Go de NBA 2k18
Si personnellement votre serviteur attend avec impatience la réception de son petit colis qu'il s'est offert pour ses étrennes (message de livraison en cours reçu hier), on n'entend plus trop parler de notre camarade Valentin qui a reçu son gros paquet pour tester le jeu. Il paraît qu'il joue tout seul sur son lit avec les jouets vaisseaux sans allumer sa Switch, bref il est retombé en enfance.
Starlink: Battle For Atlas | First 30 Minutes With FOX on Nintendo Switch
Y’a qu’à moi que ca saute aux yeux? Ils ont simplement pris une cartouche de 8GB au lieu de 16GB pour simplement éviter de perdre 3GB de capacité à vide ! Rien de plus
La version boite tu peux la prêter aux autres, et tu économise quand meme 8go du coup... Les versions boites peuvent etre complètes, c pas pour autant qu'on aura pas des gros patch régulièrement, ça revient quasi au même au final puisque personne n'a envie de jouer avec la version de base du jeu quand il a été beaucoup corrigé depuis le début.
Bientot les boites on les aura plus nullepart de toute façon, quelquesoit le support, ca devient utile seulement pour la collection d'avoir la version physique. On vit plus dans une ère ou les gens veulent des étagères remplies de livres et de jeux, on va vers le gain de place au profit d'une plus grande consommation d'energie.
Mais au final concernant le demat, ca me gène pas plus que ça la place que ça prend. Pas besoin d'avoir un stockage enorme, juste se faire à l'idée de garder seulement 10-20 à la fois sur la micro sd.
[quote="xxifritxx"]@gurtifus: et aussi économisé de l'argent.
Exemple pour starlink tu peux le trouvé à moins de 60€.[/quote]
Ah oui, c'est vrai.
Mais sinon, tu as l'inconvénient de la version boite : obligé de mettre la carte du jeu dans la console avec l'inconvénient de la version démat : ça te prend 6 gigas.
[quote="p2501"]Les versions boites peuvent etre complètes[/quote]
Si tu veux y rejouer dans 15 ans, pas sur que les serveurs soient toujours actifs pour télécharger le patch et que la version boite démarre sans ce patch !
[quote="gurtifus"]
Si tu veux y rejouer dans 15 ans, pas sur que les serveurs soient toujours actifs pour télécharger le patch et que la version boite démarre sans ce patch ![/quote]
C'est on ne peut plus vrais. Malheursuesement on tend vers ça. Nos jeux on pourra toujours y rejouer, mais faudra les racheter, adieu le retro version physique. Du coup comme je sais que ce sera un peu comme ça dans un avenir proche, je préfère regarder le présent dans lequel on peut encore vivre ces bons moments qu'on avait avec la gameboy ou la snes par exemple.
[quote="xxifritxx"]@gurtifus: et aussi économisé de l'argent.
Exemple pour starlink tu peux le trouvé à moins de 60€.[/quote]
Tu le trouves ou a moins de 60? Moi je l ai preco a 66euro, déjà je trouve ça pas mal sachant qu'il est a 80 dans les grandes enseignes.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Bientot les boites on les aura plus nullepart de toute façon, quelquesoit le support, ca devient utile seulement pour la collection d'avoir la version physique. On vit plus dans une ère ou les gens veulent des étagères remplies de livres et de jeux, on va vers le gain de place au profit d'une plus grande consommation d'energie.
Mais au final concernant le demat, ca me gène pas plus que ça la place que ça prend. Pas besoin d'avoir un stockage enorme, juste se faire à l'idée de garder seulement 10-20 à la fois sur la micro sd.
Exemple pour starlink tu peux le trouvé à moins de 60€.
Ah oui, c'est vrai.
Mais sinon, tu as l'inconvénient de la version boite : obligé de mettre la carte du jeu dans la console avec l'inconvénient de la version démat : ça te prend 6 gigas.
Si tu veux y rejouer dans 15 ans, pas sur que les serveurs soient toujours actifs pour télécharger le patch et que la version boite démarre sans ce patch !
C'est on ne peut plus vrais. Malheursuesement on tend vers ça. Nos jeux on pourra toujours y rejouer, mais faudra les racheter, adieu le retro version physique. Du coup comme je sais que ce sera un peu comme ça dans un avenir proche, je préfère regarder le présent dans lequel on peut encore vivre ces bons moments qu'on avait avec la gameboy ou la snes par exemple.
Tu le trouves ou a moins de 60? Moi je l ai preco a 66euro, déjà je trouve ça pas mal sachant qu'il est a 80 dans les grandes enseignes.