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Joytech prépare un pistolet pour la Wii, un accessoire rêvé pour certains puisqu'il permet d'imiter la prise en main d'un pistolet. Idéal pour les jeux de shoot ?
Le Sharp Shooter de Joytech combine la Remote le Nunchuck sous forme de gun. L'idée avait déjà traversée l'esprit de Nintendo avec le Zapper, présenté sous forme de prototype à l'E3 2006. Pour mémoire, voici un visuel de l'objet :
"Zapper" de Nintendo (prototype de l'E3 2006)
Joytech a décidé de sortir un accessoire reprenant trait pour trait le même concept. La télécommande et le Nunchuk se combinent pour former un pistolet. Le procédé est intéressant mais il reste encore à prouver son efficacité en jeu. Voici une image de l'accessoire en question, prévu en Angleterre.
Le Sharp Shooter de Joytech combine la Remote le Nunchuck sous forme de gun. L'idée avait déjà traversée l'esprit de Nintendo avec le Zapper, présenté sous forme de prototype à l'E3 2006. Pour mémoire, voici un visuel de l'objet :
"Zapper" de Nintendo (prototype de l'E3 2006)
Joytech a décidé de sortir un accessoire reprenant trait pour trait le même concept. La télécommande et le Nunchuk se combinent pour former un pistolet. Le procédé est intéressant mais il reste encore à prouver son efficacité en jeu. Voici une image de l'accessoire en question, prévu en Angleterre.
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Sinon, pour le moment cet accessoire ne sert a rien car aucun jeu ne pourrais encore se jouer de cette maniere.
Explication : Le capteur infrarouge de la Wiimote fonctionne très bien,mais il y 'a toujours un décalage entre l'endroit où on vise manuellement, et l'endroit ciblé de manière logicielle après traitement de la position infrarouge.
On est obligé de suivre un pointeur pour savoir où on tire alors qu'avec les pistolets anciennes générations, on peut tirer sur les Pixels. Là on tire sur une position infrarouge, c'est moins efficace, dommage ...
PS: relou la pub du film GOAL 2. moi qui a l'habitude d'ouvrir plusieur onglet de news. Ca ma calmé
Cela dit, il n'arrangera rien à la visée comme le disait Lam_da.
Cependant, l'immersion dans le jeu en sera peut être décuplé à certaines conditions.
1) que l'on puisse configurer les boutons pour chaque FPS à la manière d'un Time Spliters 2 ou 3. (références en la matière)
2) qu'en cas ou l'on ai besoin du Nunchuk seul, qu'on puisse le désolidariser du système facilement et rapidement.
Ca à l'air sympa.