News 2006-05-09 2006-05-12
Dernièrement, les jeux sur téléphone portable ont connu un essort assez impressionant. Mais un jeu en particulier avait retenu l'attention de beaucoup de personnes importantes et avait créé une réelle admiration pour celui-ci, à savoir Orcs & Elves édité en Mai 2006 par Verizon.
En effet, ce RPG a reçu plusieurs prix :
- Meilleur RPG sans-fil de l'E3 2006 (IGN)
- Meilleur jeu de téléphone portable (Games Convention)
- Meilleure histoire (IGN, Wireless Awards 2006)
Même s'il s'agit d'un RPG (c'est un genre de jeu plutôt rare sur portable), son palmarès est impresionnant.
Mais voilà, comme pour tout, il y a le petit 'hic'. En effet, id Software n'est pas forcément en bons termes avec Big N. Pourquoi ? Parce qu'au temps de la SNES, id Software travaillait sur un jeu appelé Wolfenstein et ils ont été forcé d'oublier le développement du jeu à cause d'un certain contenu sur lequel Nitendo et id Software n'étaient pas d'accord.
Espérons que les relations entre ces deux compagnies s'améliorent pour nous offrir un hit digne de ce nom. Et puis, si ce n'est pas sur DS, pourquoi pas un jeu sur Wii. Ce sera le meilleur moyen pour John Carmack d'exprimer ses idées un peu spéciales.
Source : Playfuls.com
En effet, ce RPG a reçu plusieurs prix :
- Meilleur RPG sans-fil de l'E3 2006 (IGN)
- Meilleur jeu de téléphone portable (Games Convention)
- Meilleure histoire (IGN, Wireless Awards 2006)
Même s'il s'agit d'un RPG (c'est un genre de jeu plutôt rare sur portable), son palmarès est impresionnant.
Mais voilà, comme pour tout, il y a le petit 'hic'. En effet, id Software n'est pas forcément en bons termes avec Big N. Pourquoi ? Parce qu'au temps de la SNES, id Software travaillait sur un jeu appelé Wolfenstein et ils ont été forcé d'oublier le développement du jeu à cause d'un certain contenu sur lequel Nitendo et id Software n'étaient pas d'accord.
Espérons que les relations entre ces deux compagnies s'améliorent pour nous offrir un hit digne de ce nom. Et puis, si ce n'est pas sur DS, pourquoi pas un jeu sur Wii. Ce sera le meilleur moyen pour John Carmack d'exprimer ses idées un peu spéciales.
Source : Playfuls.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Splinter Cell n'est qu'un bête portage de la version N-gage.
Et ça se ressent au niveau du frame rate!
Et puis, de l'eau est passée sous les ponts depuis cette période Super Nintendo/Wolfenstein, d'ailleurs Doom est sorti sur GBA
Ouaip ! exactement, c'est ce que j'allais dire ! ce détail (Doom sur gba), d'importance mine de rien, est passé sous silence, c'est fort regrettable pour un article qui prétend qu'id software est encore en mauvais terme avec nintendo soit-disant, alors que cela remonte à une époque dépassée et révolue depuis la gba....... faut se mettre à la page!
Lui qui, sur PC, depuis doom3, ne jure plus que par directX, si il passe sur console de salon, je le vois mal aller ailleurs que sur 360.
Il est p'tet très bon pour ses moteurs, mais les jeux en eux mêmes servent plus de vitrine pour vendre les licences du moteur à d'autres boites.
Sauf erreur de ma part, les 2ou3 derniers ont été plutôt boudés par les gamers...
Heu... Le développement de Wolfenstein 3D n'as pas été "oublié" ou abandonné, il est bel et bien sorti... Censuré, mais sorti.
kjb