Un jeu NES ne peut pas être fini sur Switch car il manque un accessoire
En sortant Startropics sur le service Nintendo Switch Online NES, Nintendo semblait avoir oublié une fonctionnalité clé qui permettait de finir le jeu. Comme il n’est pas fourni avec le matériel d’origine, la lettre qui permettait d’entrer la bonne fréquence est absente. L’occasion de revenir sur une fonctionnalité plutôt bien pensée.
NewsSorti chez nous en 1992, Startropics était un jeu d’aventure nous mettant dans la peau de Mike Jones qui vient rendre visite à son oncle, un archéologue qui a un laboratoire sur une île. Le jeu était fourni avec une lettre en papier de l’oncle du protagoniste qui nous invite chez lui. Quelle importance ? Lorsque vous plongiez cette lettre dans l’eau, des mots apparaissaient en filigrane et révélaient une fréquence radio à suivre.
Le problème est que sans cette fréquence, il était impossible de passer le chapitre 4 du jeu, car la seule façon d’obtenir l’indice est sur la lettre ! Lors de la sortie du jeu sur la console virtuelle de la Wii U, le manuel avait ajouté un paragraphe expliquant cette particularité, ainsi que le scan de la lettre avec le texte caché.
Mais sur Switch, non ! Ainsi, le jeu est impossible à finir pour ceux qui n’ont pas vu la lettre ou qui ne se sont pas informés sur Internet. Arrêtons-nous un instant sur la bonne idée que cela représentait à l’époque : permettre de sortir un élément du jeu, donner une vraie enquête à mener ! Vous souvenez-vous d’autres éléments de ce genre dans un jeu, des idées de gameplay qui sortaient de l’écran ?
Source : Reddit via NintendoEverything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.