Un joueur a exploré le Minus World de The Legend of Zelda
Non, Minus World n'est pas le titre d'un nouveau crossover entre Zelda et Jurassic Park, mais une allusion au fait qu'un joueur a découvert un monde, ou plutôt un Minus World, au prix d'un long travail de développement !
Lors du processus de développement, les équipes intègrent des éléments qui ne sont pas toujours exploités dans le jeu final. Dans Super Mario Bros, c'est le Minus World, une sorte de niveau "-1" sans fin que l'on pouvait atteindre depuis la fin du niveau 1-2. Eh bien figurez-vous qu'un tel monde existe aussi dans The Legend of Zelda, et un YouTube, SKELUX, a réussi à passer cette frontière jusqu'à lors impénétrable et nous propose de découvrir cela en vidéo.
Minus Worlds UNLOCKED in The Legend of Zelda! (Very Creepy)
SKELUX explique que parfois, les concepteurs imaginent des moyens d'empêcher les joueurs de passer du côté obscur de la force, et c'est justement ce qui a été fait dans The Legend of Zelda : un code permet de passer de l'autre côté de la frontière entre le jeu légitime et ce monde Minus, mais dès que l'on sort de la carte, on est renvoyé directement au début du jeu.
Pour passer outre cette parade logicielle, SKELUX a eu besoin de six heures (et accessoirement 3 tasses de café), ce qui lui a permis de nous livrer la vidéo ci-dessus, dans laquelle finalement on restera un peu sur notre faim, le joueur se baladant dans le Minus World sans trouver de donjon inédit à explorer !
The Legend of Zelda est disponible via Nintendo Switch Online, le service de jeu en ligne par abonnement de la console au sujet duquel on vous dit tout dans ce dossier spécial. Chaque mois, Nintendo ajoute de nouveaux jeux NES au catalogue.
Ouais, c'est surtout l'équivalent du Secret World de Metroid où on se retrouve dans une réplique de l'overworld avec des assets bizarre parce qu'on ne devrait pas se trouver là.
Tout est quasiment buggué, je ne pense pas que ça a été un jour un endroit de debug pour les devs.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Tout est quasiment buggué, je ne pense pas que ça a été un jour un endroit de debug pour les devs.