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Super Mario Maker Disponible sur WiiU depuis le 11/09/2015
News Super Mario Maker (WiiU)

Un joueur de Mario Maker essaie de créer le niveau le plus difficile depuis 1 an

Super Mario Maker est un jeu qui a apporté une petite révolution sur Wii U, en permettant aux joueurs de créer leur propre niveau de Mario. L'un d'eux s'est fixé comme objectif de créer le niveau le plus difficile. Il est toujours dessus, un an après avoir débuté.

News
Super Mario Maker ! Un Graal dans l'univers des Mario 2D permettant à de nombreux joueurs ayant pesté sur des niveaux (ou ayant adoré) de se lancer dans la quête ultime : concevoir son propre niveau et le proposer aux autres par le biais de l'internet afin que chacun puisse relever le challenge proposé. Qui dit challenge dit l'envie de se dépasser, d'être le meilleur...ou de proposer le niveau qui deviendra la pire torture. Nous allons nous consacrer à l'un de ces créateurs, à qui nous devrions décerner la palme de l'abnégation et de la persévérance.

Francis Travers est un joueur qui se voyait comme "casual" et ne jouait donc qu'occasionnellement. Un jour, il découvrit le très célèbre streameur Twitch PangaeaPanga, connu pour avoir réalisé des niveaux d'une difficulté extrême, dont à peine 1% des joueurs ont parfois réussi l'exploit de les finir. Il eut alors un déclic et s'inspira de ces créations pour réaliser son propre niveau, avec pour seul objectif de proposer le niveau le plus difficile que l'on puisse créer. Au final, il lui faudra 500h de jeu (soit 20 jours de jeu environ) pour parvenir à terminer son chef d’œuvre.
"Plus tôt dans l'année j'étais un joueur occasionnel de Super Mario Maker qui était inspiré par certains des niveaux les plus difficiles que les autres avaient créé, alors j'ai décidé d'emprunter la Wii U d'un ami et d'essayer d'en faire un. Comme un idiot je ne me suis pas entraîné et il m'a fallu presque 70 jours et 500 heures pour créer ce qui devait être un niveau révolutionnaire pour mettre en valeur le potentiel caché des Bob-Ombs... en mettant l'accent sur des techniques qui n'ont jamais été vues avant."
"Peut-être parce que ça me démangeait de voir plus de Bob-Ombs, mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que pratiquement tous les niveaux difficiles [que les joueurs avaient mis en ligne] étaient focalisés sur l'utilisation des carapaces. Je commençais vraiment à me demander quand est-ce que quelqu'un allait apporter le prochain niveau sympa de Bob-Omb"
"Hardest Bob-Omb Level in the World" (unnamed level) - TRAILER
Seulement, pour valider cette œuvre d'une difficulté extrême, il reste un passage obligatoire qui empêche la création de niveaux impossibles : il lui faut terminer son propre niveau. Sans cela, impossible de mettre le niveau en ligne. Et Francis a déjà mis plus de 150h à tenter de finir son niveau sans réussir. Il reste pourtant persuadé que cela reste possible car il annonce avoir réussi à terminer chaque section séparément mais jamais à la suite. Il a continué de streamer ses tentatives sur Twitch et a remporté un tel succès que certains joueurs ont copié ce qu'il avait fait, pour pouvoir s'entraîner en avance et être prêts à se lancer lors de la réussite finale de Francis et la mise en ligne du niveau.
Ils ont été jusqu'à me montrer comment on pouvait tricher sur certaines portions du niveau, alors ça m'aide. Deux des trois [joueurs] ont dit qu'ils ne tenteraient pas d'obtenir la première victoire car ils pensent que les autres n'apprécieraient pas leur avantage.
Bien que personne n'ait encore pu le vaincre, le créateur du niveau a décidé d'en faire une visite guidée en mode création via une vidéo. C'est beaucoup plus paisible lorsque rien ne bouge.
Ahoyoo's Bob-Omb Stage Layout
Malgré le fait qu'il ne maîtrise pas certaines techniques connues comme le Shell Jump ou le P-Switch Jump, Francis est parvenu à maîtriser les bob-ombs et même à créer des techniques encore inconnues à ce jour.

Certains joueurs du très connu Kaizo Mario l'ont félicité, soulignant qu'il avait créé probablement une monstruosité largement plus difficile que n'importe quel niveau qu'ils avaient pu rencontrer. Francis, modeste, répondra simplement :
Je ne sais pas s'ils ont raison ou non et peu m'importe si c'est le cas ou non. Je veux juste que ce truc [son niveau] soit mis en ligne.
On ne peut que lui souhaiter bon courage et bonne chance. Il est déjà capable de terminer la première moitié, il ne lui reste plus qu'à faire le reste. Pour ceux qui veulent voir cette monstruosité à venir, c'est sur son Twitch qu'il faut se rendre de toute urgence !
Commentaires sur l'article

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Krusty
Je ne comprends toujours pas l’intérêt de créer de tels niveaux. Mais bon, bien que j'adore les jeux Super Mario, je ne suis vraiment pas fan de Maker.
bahascaux
Krusty: le gout du défi, comme un sport ou une performance.

après un peu comme toi j'ai du mal avec mario maker, surtout quand la majorité des niveaux sont soit trop simple et sans intéret, soit automatique (où tout se fait tout seul sans toucher), soit c'est des trucs de fou furieux impossible à finir sauf si on aime passer des dizaines d'heures pour finir un niveau
Shiro Yue
Je veux bien croire qu'il aie du mal à le terminer, la difficulté n'est pas piqué des vers. N'étant pas très jeux de plateforme, super mario maker ne m'a jamais vraiment intéressée, mais je suis toujours vraiment impressionnée quand je vois ce que certains peuvent parvenir à créer comme niveaux (et les réussir).
Ton père
Le sujet de l'article est intéressant, mais bon sang, il est très, très, TRES mal écrit. Désolé Meyrime : si ce n'est pas "grave", en soi, de faire des fautes, au moins fais toi relire avant de publier des articles. Il en va de la crédibilité du site, et du confort des lecteurs.

Je dois avoir l'air d'un trou de balle, mais là ça m'a vraiment dérangé.

Cordialement
Ton père
EDIT : merci pour le travail de correction, c'est beaucoup mieux à présent :)
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