Un joueur de Mario Maker essaie de créer le niveau le plus difficile depuis 1 an
Super Mario Maker est un jeu qui a apporté une petite révolution sur Wii U, en permettant aux joueurs de créer leur propre niveau de Mario. L'un d'eux s'est fixé comme objectif de créer le niveau le plus difficile. Il est toujours dessus, un an après avoir débuté.
NewsFrancis Travers est un joueur qui se voyait comme "casual" et ne jouait donc qu'occasionnellement. Un jour, il découvrit le très célèbre streameur Twitch PangaeaPanga, connu pour avoir réalisé des niveaux d'une difficulté extrême, dont à peine 1% des joueurs ont parfois réussi l'exploit de les finir. Il eut alors un déclic et s'inspira de ces créations pour réaliser son propre niveau, avec pour seul objectif de proposer le niveau le plus difficile que l'on puisse créer. Au final, il lui faudra 500h de jeu (soit 20 jours de jeu environ) pour parvenir à terminer son chef d’œuvre.
"Plus tôt dans l'année j'étais un joueur occasionnel de Super Mario Maker qui était inspiré par certains des niveaux les plus difficiles que les autres avaient créé, alors j'ai décidé d'emprunter la Wii U d'un ami et d'essayer d'en faire un. Comme un idiot je ne me suis pas entraîné et il m'a fallu presque 70 jours et 500 heures pour créer ce qui devait être un niveau révolutionnaire pour mettre en valeur le potentiel caché des Bob-Ombs... en mettant l'accent sur des techniques qui n'ont jamais été vues avant."
"Peut-être parce que ça me démangeait de voir plus de Bob-Ombs, mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que pratiquement tous les niveaux difficiles [que les joueurs avaient mis en ligne] étaient focalisés sur l'utilisation des carapaces. Je commençais vraiment à me demander quand est-ce que quelqu'un allait apporter le prochain niveau sympa de Bob-Omb"
Ils ont été jusqu'à me montrer comment on pouvait tricher sur certaines portions du niveau, alors ça m'aide. Deux des trois [joueurs] ont dit qu'ils ne tenteraient pas d'obtenir la première victoire car ils pensent que les autres n'apprécieraient pas leur avantage.Bien que personne n'ait encore pu le vaincre, le créateur du niveau a décidé d'en faire une visite guidée en mode création via une vidéo. C'est beaucoup plus paisible lorsque rien ne bouge.
Certains joueurs du très connu Kaizo Mario l'ont félicité, soulignant qu'il avait créé probablement une monstruosité largement plus difficile que n'importe quel niveau qu'ils avaient pu rencontrer. Francis, modeste, répondra simplement :
Je ne sais pas s'ils ont raison ou non et peu m'importe si c'est le cas ou non. Je veux juste que ce truc [son niveau] soit mis en ligne.On ne peut que lui souhaiter bon courage et bonne chance. Il est déjà capable de terminer la première moitié, il ne lui reste plus qu'à faire le reste. Pour ceux qui veulent voir cette monstruosité à venir, c'est sur son Twitch qu'il faut se rendre de toute urgence !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
après un peu comme toi j'ai du mal avec mario maker, surtout quand la majorité des niveaux sont soit trop simple et sans intéret, soit automatique (où tout se fait tout seul sans toucher), soit c'est des trucs de fou furieux impossible à finir sauf si on aime passer des dizaines d'heures pour finir un niveau
Je dois avoir l'air d'un trou de balle, mais là ça m'a vraiment dérangé.
Cordialement