Un magnifique Metroid Prime 4: Beyond mais qui tourne bien sur Switch
Certains se sont dits que c'était trop beau pour tourner sur notre Switch actuelle. Pourtant des détails techniques confirment le tour de force effectué par les développeurs : c'est bien la Switch actuelle ou Oled qui fait tourner le jeu !
NewsCette bande-annonce nous donne une première indication : Metroid Prime 4 n'est plus une chimère mais bien une réalité. Certes, pas de date précise de sortie, un simple 2025, mais c'est toujours beaucoup mieux qu'un TBA. Le logo arbore une teinte violette agréable mais on ne sait pas si c'est seulement cosmétique ou lié à l'histoire de ce quatrième opus.
On retrouve de nombreuses capacités essentielles de Samus aperçues durant la première trilogie : la boule morph qui devrait changer de d'apparence selon les modifications apportées à l'armure du Samus, les missiles, le rayon de charge, le balayage et la mécanique de verrouillage/traction. Samus arrive dans son vaisseau tout droit issu du Metroid Prime 3 (une couleur un poil plus foncée et quelques différences, mais on s'attend à des retouches pour faire certaines jonctions lors des remastered de Metroid Prime 2 et 3, qui deviennent inévitables). Samus porte également l'emblématique combinaison Varia.
Pour le moment, on notera le retour du balayage permettant à Samus d'obtenir des informations vitales sur son environnement, y compris la faune, la flore et bien évidemment les ennemis. L'interface a bénéficié d'une belle mise à jour visuelle, c'est une grande réussite.
On notera aussi des décors de toute beauté comme un arbre de grande taille qui rappelle par certains côtés le Tallon Overworld de la planète Talon IV.
Perfectly Nintendo a pu récupérer un court clip de ce lieu sur le site officiel du jeu au Japon.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.