Un Nintendo Direct annoncé pour juin 2024
Nintendo a annoncé qu'un Nintendo Direct serait proposé aux fans de la marque dans le courant du mois de juin 2024. Un ND 100% Nintendo Switch, au cours duquel la Switch 2 ne sera pas mentionnée.
NewsEn effet, une fois passées les sorties de Paper Mario : La Porte Millénaire et Luigi's Mansion 2 HD, on voyait bien que le planning de Nintendo était désespérément vide. La société entend ainsi apporter des éclaircissements sur le calendrier 2024, dans un contexte de Nintendo Switch 2 pas si pressée de sortir.This is Furukawa, President of Nintendo. We will make an announcement about the successor to Nintendo Switch within this fiscal year. It will have been over nine years since we announced the existence of Nintendo Switch back in March 2015. We will be holding a Nintendo Direct…
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) May 7, 2024
Il faut dire que la Switch, bien que dans sa 8e année, va bien. Les ventes ont certes ralenti par rapport à l'année dernière, mais toujours est-il que Nintendo a encore réussi à en vendre 15,7 millions de plus sur ce seul exercice fiscal... et Big N entend bien en vendre encore 13.5 millions d'ici le 31 mars 2025.
Avec l'annonce d'un Nintendo Direct pour le mois prochain, Nintendo nous fait donc déjà lever les yeux et regarder vers l'avenir : on passe directement des résultats financiers passés à une projection vers l'avenir, avec l'espoir évidemment d'avoir une belle surprise ou deux sur Nintendo Switch, avant que la relève ne prenne le relai.
La grande difficulté, pour Nintendo, c'est d'arriver à satisfaire les possesseurs de Switch — ils sont quand même 141.32 millions au 31 mars 24 et on compte même 123 millions de joueurs actifs sur la console, tout en ne se privant pas d'un titre fort pour garantir le succès de la prochaine génération, dans ce que l'on appelle la fenêtre de lancement si cruciale lors de la sortie d'une nouvelle machine.
De notre point de vue, ce n'est donc pas tant un jeu majeur qu'il faut attendre, que la perspective de prolonger l'aventure avec des contenus additionnels dans certains jeux. Et pourquoi pas des jeux d'éditeurs-tiers portés sur Switch, histoire de capitaliser sur le nombre de joueurs en mesure d'acheter leurs jeux. Ainsi, inutile de s'attendre à une sortie d'un nouveau Mario ou du fameux Metroid Prime 4 sur Nintendo Switch d'ici la fin de l'année, encore qu'on peut en débattre sur notre Discord si vous ne partagez pas tout à fait ce point de vue.
Maintenant que l'année 2023-2024 est derrière nous, Nintendo peut se mettre en ordre de marche pour nous emmener, doucement, vers sa prochaine génération. Il faut toutefois se montrer patient, Big N n'ayant pas l'intention de presser les choses : c'est une annonce qui nous est promise d'ici la fin de l'année fiscale, ce qui veut tout et rien dire à la fois.
Source : Twitter.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je suis vraiment content que la Switch ne soit pas abandonnée, même si on sait bien qu'il faudra compter sur des portages et des petits jeux pour le reste de 2024. Après y a plus qu'à espérer qu'on aura des jeux crossgen par la suite.