Un Nintendo Minute consacré au dernier DLC de Starlink
La dernière coopération Nintendo Ubisoft a apporté au projet Starlink l'univers de Star Fox, faisant instantanée de la version Switch LA version à avoir. Même si le jeu n'a pas rencontré le succès public malgré d'indéniable qualité, notamment à deux, Ubisoft nous a annoncé il y a quelques semaines l'arrivée d'un DLC pour étendre cet univers.
Il y a parfois de bons jeux qui ne trouvent pas le public qu'ils méritent. Et pourtant Ubisoft avait trouvé un bon équilibre en proposant le concept de Star Fox, avec ses vaisseaux que l'on peut customiser. Mais, l'ardoise s'est montrée trop lourde pour le portemonnaie des familles car les bons jeux ne manquaient pas pour cette fin d'année et le souvenir de l'encombrement des jouets à la Skylanders n'a pas aidé. Comme le jeu a très vite bénéficié de réduction, le public a donc logiquement attendu que les prix poursuivent leur descente en laissant le titre de côté et en investissant dans d'autres jeux qui ne connaîtraient pas de telles chutes de prix spectaculaires (qui a dit Pokémon et SSBU ?) pour finalement oublier quelque peu le titre quelques mois plus tard.
Une erreur de positionnement marketing qui a couté cher et qui aurait pu mettre fin définitivement au projet si Nintendo n'avait pas été partenaire. Car la version Switch avec son Star Fox qui a besoin de visibilité après l'échec de Star Fox Zero sur Wii U, difficilement transposable sur Switch à cause de son gameplay via deux écrans, devait maintenir le personnage au premier plan. Puisque la version Switch a connu plus de succès d'estime que les autres plateformes et comme la demande du public était de voir une plus grande intégration de l'univers Star Fox dans ce jeu (avec d'autres personnages), l'idée d'apporter un DLC pour prolonger le jeu s'est maintenu car il semblait acquis dès le départ qu'une extension était programmée, sans être sûr que cela allait se faire sous la forme que nous allons découvrir dès le 30 avril 2019.
Maintenant que le DLC Starlink: Battle for Atlas: Crimson Moon arrive, avec toujours un volet Star Fox inclus à l'intérieur, voyons à quoi ressemble cette extension par le biais de la série Nintendo Minute qui a consacré son dernier numéro.
Starlink: Battle for Atlas: Crimson Moon Exclusive Star Fox Gameplay - Nintendo Minute
Bonjour, aujourd'hui, nous parcourons le merveilleux monde de l'espace pour découvrir la nouvelle mise à jour de Crimson Moon dans Starlink. C'est vraiment amusant de jouer en tant que Slippy Toad et Peppy Hare et nous avons appris qu'il était également possible de rejouer les missions principales de ces personnages!
Ce DLC a été détaillé dans notre précédent billet consultable ici. Le DLC est payant et coûte 11,99 €.
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.