Un nouveau jeu SNES pour la bonne cause
Étonnant projet que celui de sortir un jeu sur Snes à notre époque en 2018. Mais outre ce bon coup de com, c'est tout un projet caritatif qui se tient derrière cette publication.
NewsDevolver, associé au studio de développement Mega Cat Studios nous propose le titre Fork Parker's Crunch Out, exclusivement sur SNES, dans le but de reverser 100% des profits de cette vente exceptionnelle en faveur de Take This, une œuvre de charité américaine à but non lucratif qui cherche à "informer notre communauté sur les problèmes de santé mentale, à fournir des informations sur la prévention des troubles mentaux et de la maladie mentale, et de réduire la stigmatisation de la maladie mentale". On vous conseille d'aller voir leur site dédié en anglais pour obtenir de plus amples informations sur leurs actions.
Le travail et les délais devraient toujours venir en second lieu après votre propre santé mentale; une notion que notre culture n'a pas envie de souligner.Ils ont réalisé en 2015 un documentaire pour éclairer ce sujet :
Fork Parker's Crunch Out place le joueur dans la peau du responsable financier de Devolver, Fork Parker, qui a profité d'une vie de luxe et a passé ses journées à regarder les bénéfices de l'industrie lucrative de l'édition de jeux vidéo indépendant. Cependant, un nouveau label de publication menace de prendre sa part de marché bien-aimée, forçant le bel exécutif à prendre les choses en main et à «motiver» ses développeurs de jeux par tous les moyens nécessaires. Le seul mot d'ordre est : sortez les jeux dans les temps !
Le jeu retrace le parcours impitoyable du magnat du jeu vidéo indépendant, l’amour immodéré de Fork Parker pour le profit et ses stratégies de management pour le moins discutables (stagiaires sous-payés, heures supplémentaires obligatoires, défibrillateur d’urgence en cas de décès…) vont lui permettre de faire respecter toutes les deadlines à ses équipes, tout en maintenant leur motivation au niveau le plus élevé grâce à d’hypothétiques bonus, malheureusement calculés en fonction de la réception critique de leur jeu.Derrière cette blague qui vise un travers économique du marché malheureusement bien réel, surtout quand des actionnaires attendent du chiffre rapidement, le jeu veut essayer de faire comprendre cette pression qui peut vous amener à un certain burn out sur votre lieu de travail, les fondateurs de Take This étant des journalistes confrontés au suicide réel d'un de leur collègue.
Disponible en précommande sur cette page au tarif de 49,99 $ (environ 42 €), Fork Parker's Crunch Out sera édité sous le format d'une véritable cartouche Super Nintendo (NTSC toute zone uniquement donc si vous voulez l'acheter en France, vous ne pourrez pas y jouer sur votre console européenne) à 1000 exemplaires. Outre le site de megacatstudios.com, le jeu pourra être obtenu par certaines enseignes indépendantes aux États-Unis.
Le site Tom's Guide nous apprend par la même occasion qu'une version très limitée arborant un écran Led sur sa cartouche, et s'allumant avec le titre du jeu au démarrage de la console, sera lancé à 150 $ (126 €) comme nous le montre cette très brève vidéo, l'information n'ayant pas été reprise dans le communiqué de presse que nous avons reçu :
Comme le montrait notre livre blanc 'Crunch Hurts' en 2016, le crunch est une pratique insoutenable qui exploite la passion des créateurs de jeux vidéo au dépend de leur bien-être physique et mental, déclare Kate Edwards, executive director de Take This. Nous applaudissons et apprécions l'approche créative de Devolver Digital et Megacat Studios pour révéler au grand jour la réalité du crunch, tout en apportant un soutien généreux à notre mission.Bravo à Devolver et à Megacat Studios pour avoir accepté d'apporter leur appui à ce projet. La livraison du jeu devrait intervenir en automne 2018.
Source : PR Devolver
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.