Fantastico Studio nous amène enfin sur Switch un titre qui avait naturellement sa place sur une console Nintendo, car le titre est clairement un hymne d'amour déjanté aux jeux de la NES. On s'étonnera même que le titre ne soit pas sorti plus tôt sur console après son premier tour de piste sur PC en 2015.
C'est donc un portage pour l'ensemble des consoles qui nous arrive (XBox One X et gestion 4k, PS4 et Switch). Pour notre console, la sortie est calée sur la date du 18 juillet 2020.
Clin d'oeil au niveau du titre au jeu Castle of Illusion, le titre simule parfaitement la technique accessible sur NES. Tcheco in the Castle of Lucio est un jeu de plateforme 2D 8 bits qui reprend clairement les mécaniques des titres anciens. Aidez Tcheco l'Aventure Boy à quitter un mystérieux château plein de créatures mortelles !Des niveaux courts qu'il faut observer pour en comprendre les subtilités (merci le die and retry), des réflexes d'acier, une bonne mémorisation des patterns, le sens du timing, pour trouver le moyen d'accéder à la pièce suivantes. Cela alternera entre trou noir ou porte s'ouvrant via une clé à récupérer dans le niveau.
L'ambiance sonore délivre aussi une mélodie 8 bits. Deux modes de jeu, l'un classique et l'autre plus hard. Vous aurez 65 niveaux à parcourir, d'une difficulté progressive. Le gameplay ne semble pas difficile à maîtriser, en voici une vidéo de 13 minutes pour voir comment tout cela tourne sur Nintendo Switch.
Comme nous pouvons le constater, les graphismes sont humoristiques et l'action variée: on se retrouve à faire du skate, du foot, de la nage, on ressent les vibrations dans la manette. En revanche, accrochez-vous car en échec, il faut tout recommencer. Le titre est en anglais et reste un poids plume. Il vous en coutera 4,99 €.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.