News Super Smash Bros. Ultimate (Switch)
Un possible premier indice sur le problème de corruption affectant Super Smash Bros. Ultimate
Un type de carte micro-SD particulier semble être pointé du doigt. Prudence cependant en attendant une confirmation officielle.
NewsRappelons le problème initial rapidement. Lors du lancement de la plante Piranha dans le mode All-Star de Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch, certains joueurs ont rapidement découvert que leurs données de sauvegarde étaient corrompues. Cela n'affectait pas toutes les personnes et Nintendo a effectué ses propres tests sans pouvoir reproduire le problème.
Game Data corrupted while playing Pikachu online
A force de croiser les retours d'expériences malheureuses, des utilisateurs de Reddit semblent avoir repéré une carte microSD spécifique qui se trouverait régulièrement dans les cas problématiques, une carte de la marque Samsung modèle MicroSDXC EVO Select de 256 Go à 100 Mo / s (U3) (MB-ME256GA / AM).
Attention cependant, cela ne veut pas dire que la firme Samsung soit responsable de ce problème mais que face au succès de la marque, des contrefaçons de ce modèle circulent au sein des ventes en ligne notamment au niveau du marché Market Place. Théoriquement si vous avez acheté ce modèle directement expédié par Amazon, vous devriez avoir le modèle original, en revanche méfiance si ce produit provient de vendeurs tiers, sans vouloir jeter l’opprobre sur l'ensemble de ces marchands qui font en général bien leur travail.
On attendra des confirmations officielles de tout cela mais le fait que ce modèle particulier se retrouve régulièrement au cœur des configurations ayant connu ce problème de corruption, cela nécessite quelques précautions d'usage. Un problème qui s'il est confirmé est bien regrettable pour les utilisateurs de Switch soucieux d'acheter une carte mémoire de bonne capacité sans trop débourser et pensant acquérir un produit officiel et non une contrefaçon.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.