Un réseau, c'est bien, mais les fils sont généralement le point faible de l'ensemble. Donc, supprimons les fils. Le problème est que les technologie disponibles sont soit trop onéreuses, soit pas assez rapides au niveau du transfert de données.
C'est pourquoi la technologie créée par Motorola intéresse les géants du secteur, à commencer par Nintendo et Sony. Nintendo aurait déjà fait une démonstration de sa technologie lors d'une Game Developper Conference, tout récemment.
Motorola a créé une technologie entre Bluetooth et Wi-Fi, beaucoup plus puissant que le premier et presque aussi rapide que Wi-Fi, avec une portée de 15 mètres et un transfert de 5 Mb par seconde. Cela suffit amplement pour jouer en réseau, si si !
Lors de l'E3, Shigeru Miyamoto et Yuji Naka ont évoqué la possibilité de connecter des GameCube en réseau. Selon Gamers.com qui rapporte l'info, il se pourrait que l'un des mystérieux ports du GameCube soit utilisable par cette nouvelle technologie.
Nintendo est-il en train de signer la fin du câble liant des consoles entre elles ? Quand on vous parle de Nintendo différence, on risque bien de la retrouver dans des aspects où on ne la soupçonnait pas !
Source: Gamers.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.