L'Angleterre est un des pays dans lequel le secteur du jeu vidéo est le plus dynamique. C'est donc une demi-surprise de voir une initiative comme celle qu'on vous présente ici se dérouler là-bas !
Cette initiative, appelée Ninnovation, permettra d'amener des fonds à l'association Children in Need : le prix d'entrée est assez élevé, mais c'est pour la bonne cause (en même temps, le coût de la vie est incroyablement élevé à Londres !) :
- Enfants de 0 à 14 ans : 5 livres.
- + 15 ans : 10 livres.
Le salon permettra de voir les premières consoles de Nintendo, et de retrouver tous les grands jeux qui ont fait de Nintendo un des principaux empires modernes du divertissement.
C'est ainsi que l'on retrouvera l'ensemble des consoles commercialisées par Nintendo à ce jour, ou encore la saga Super Mario, Zelda, Metroid. Chaque titre avec un Mario ou un Link ou une Samus Aran sera présent au ICI Centre de Peterborough !
Voilà qui devrait convaincre pas mal de Nintendo fans de faire le déplacement ! Vous manquez encore de bonnes raisons ?
Eh bien si je vous dis que la GameCube et Super Smash Bros Melee seront disponibles, sur des écrans de 50 pouces, alors là, on sent une certaine fébrilité, non ?
Il se pourrait que Super Mario Advance 2 soit lui aussi disponible : une chose est sûre, Nintendo UK regarde d'un oeil bienveillant ce que les gars de NinGC sont en train de nous préparer !
Plusieurs événements auront lieu ce 17 novembre : un championnat Goldeneye permettra de déterminer qui est le meilleur joueur de Goldeneye du Royaume-Uni. Pendant ce temps, certains essaieront d'entrer dans le Guiness des Records en finissant Zelda Ocarina of Time le plus vite possible !
Pour plus d'infos, rendez-vous ici !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.