La première place de Pokémon Stadium est réellement un choix surprenant. En effet, j'ai noté ce jeu 14/20 alors qu'Agent 069 dans son test a mis 19.5/20 à Zelda : Majora's Mask. Et nous ne sommes pas les seuls, chez Puissance-Nintendo, à être de cet avis. Par exemple, IGN64, un site américain très réputé pour sa justesse a évalué Pokémon Stadium à 8.2/10 et le second Zelda sur N64 à 9.9/10.
Ainsi, on peut penser que ce classement est assez subjectif.
Mais ce n'est pas tout : Namco Museum 64 arrive en 10 eme position ! Ce titre est une daube monumentale. En témoignent les différentes notes qu'il a reçu : 10% chez le défunt magazine X64, et 5.5/10 chez IGN64. Et les critiques ne sont pas favorables, même très méchantes :"Rien ne justifie l'achat d'une telle arnaque", nous dit X64. Par contre, The Nintendo Project affirme "les classiques d'arcades en 64 magnifiques bits". Ils ont du recevoir une autre version que tout le monde ;op.
Plus on avance dans le classement, plus les places sont aberrantes ! Super Mario 64, qui a révolutionné le monde des jeux vidéo et qui reste un jeu exceptionnel en 18eme position ; KnockOut Kings 22eme, devant l'excellent Ridge Racer 64, 23eme ; OoT (le premier Zelda sorti sur N64) derrière Madden NFL 2001...
Enfin bref, un classement hâtif, subjectif et peu judicieux. Mais heureusement, ce n'est qu'un égard de la part de ce site exceptionnel. Mais comme ils le disent eux-même, 17 des 25 jeux sont de Nintendo. Même s'ils ne sont pas dans le bon ordre, ils sont là !
Source : The Nintendo Project US
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.