News Metal Slug Anthology (Wii)
News rédigée par Cl?nt
Ignition Entertainment, le studio qui s'occupe de développer sur Wii la compilation des célèbres jeux d'arcade Metal Slug nous dévoile une vidéo montrant en parallèle des phases de jeu et les mains du joueur de façon à expliquer les 5 configurations de contrôles possibles sur ce Metal Slug Anthology Wii.
On pourra donc utiliser le couple Wiimote/Nunchuk de 5 façons différents :
La Wiimote est quand même utilisée pour changer d'arme ou faire des attaques alternatives.
Pour sauter, tirer et lancer des grenades vous devez appuyer sur la flèche du haut et les boutons A et B de la Wiimote.
Le lancer de grenades s'effectue quant à lui avec une secousse.
Rappelons que le jeu a été retardé à 2007 pour l'Europe.
Source: British Gaming
Ignition Entertainment, le studio qui s'occupe de développer sur Wii la compilation des célèbres jeux d'arcade Metal Slug nous dévoile une vidéo montrant en parallèle des phases de jeu et les mains du joueur de façon à expliquer les 5 configurations de contrôles possibles sur ce Metal Slug Anthology Wii.
On pourra donc utiliser le couple Wiimote/Nunchuk de 5 façons différents :
Arcade
Ici, la Wiimote est tenue de façon à avoir l'extrémité pointant vers le plafond afin d'émuler les sensations d'un joystick d'arcade, il faut pencher la Wiimote vers la direction souhaitée pour que le personnage fasse de même à l'écran. Pour tirer et sauter, il faut appuyer sur les boutons C et Z du Nunchuk, quant aux grenades, elles se déclenchent avec une secousse du Nunchuk.Nunchuk seul
Un mode pour les paresseux puisque seul le Nunchuk est mis à contribution, les contrôles se faisant avec le joystick analogique. On tire et on saute avec C et Z tandis qu'on pratique le lancer de grenade en secouant le Nunchuk.La Wiimote est quand même utilisée pour changer d'arme ou faire des attaques alternatives.
Wiimote et Nunchuk
Celui-ci met à contribution les deux parties de la manette Wii mais de manière plus traditionnelle car le joystick analogique du Nunchuk sert pour les mouvements, le bouton C pour sauter alors que la Wiimote est employée pour tirer en appuyant sur la gâchette et pour le lancer de grenades en la secouant.Titre Wiimote
Mettez votre Wiimote à l'horizontale et penchez-la de droite à gauche et de haut en bas pour guider votre personnage, comme pour les jeux de simulations automobiles.Pour sauter, tirer et lancer des grenades vous devez appuyer sur la flèche du haut et les boutons A et B de la Wiimote.
Wiimote
Là, la Wiimote s'emploie en "Mode NES" puisqu'elle est tenue à l'horizontale, les déplacements sont retranscrits avec la croix multi-directionnelle et A et B pour tirer et sauter.Le lancer de grenades s'effectue quant à lui avec une secousse.
Rappelons que le jeu a été retardé à 2007 pour l'Europe.
Source: British Gaming
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Le jeu il me fait vachement penser à Alien Hominid (excellent jeu en Flash porté sur GBA, ou l'inverse je sais plus). Ça doit plutôt être ce dernier qui a copié Metal Slug, mais bon, le résultat est là.
en tous cas moi j'aime bien ce jeu mais que dans les salles d'arcades...
ça a l'air tres sympa en tout cas
Je pense qui devrait tplutot faire les jeux avec 2 types de jouabilité (quand le jeux le permet) classique et specifique a la wiimote car on a pas ts le tps envie de s'exité devant son ecran ...meme ds zelda c'est penible parfois ds les combat de devoir bouger le poignet...
Alien Hominid est un jeu sublime. De plus, il a également été adapté sur GameCube, possible à deux joueurs. ^^