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À en croire une récente interview chez Siliconera, Wayne Shiu, chef de produit de SoulCalibur IV pour PS3 et 360, un SoulCalibur sur Wii ne serait pas impossible... mais pas le quatrième opus qui a vu l'apparition de deux nouveaux personnages très particuliers : Dark Vador et Yoda.
"Je ne peux pas dire jamais" répond Wayne Shiu au sujet d'un possible SoulCalibur sur Wii, "parce qu'on ne peut jamais dire jamaois. La raison pour laquelle nous n'avons pas porté SC IV sur Wii en plus des autres consoles, c'est à cause de la puissance graphique des autres plateformes qui est trop différente. Nous ne voulions pas donner au joueur de la Wii un version rabaissée. C'est vraiment dur à dire. Peut-être qu'au final, vous verrez quelque chose de mieux que SoulCalibur Legends. Nous pouvons l'améliorer et travailler un peu plus. Nous voulons aussi que ça soit innovant."
Peut-être du charabia de marketing, surtout quand on voit les résultats de SoulCalibur Legends avec un 7 chez IGN et un 2 chez Edge. Des notes très moyennes et un jeu parfois moins beau que SoulCalibur 2 sur GameCube !
On croise les doigts et on espère que Namco pensera à tous les fans de la série de part le monde. On rappelera pour l'occasion que SC 2 s'était mieux vendu sur GameCube que sur PS2 ou XBOX...
"Je ne peux pas dire jamais" répond Wayne Shiu au sujet d'un possible SoulCalibur sur Wii, "parce qu'on ne peut jamais dire jamaois. La raison pour laquelle nous n'avons pas porté SC IV sur Wii en plus des autres consoles, c'est à cause de la puissance graphique des autres plateformes qui est trop différente. Nous ne voulions pas donner au joueur de la Wii un version rabaissée. C'est vraiment dur à dire. Peut-être qu'au final, vous verrez quelque chose de mieux que SoulCalibur Legends. Nous pouvons l'améliorer et travailler un peu plus. Nous voulons aussi que ça soit innovant."
Peut-être du charabia de marketing, surtout quand on voit les résultats de SoulCalibur Legends avec un 7 chez IGN et un 2 chez Edge. Des notes très moyennes et un jeu parfois moins beau que SoulCalibur 2 sur GameCube !
On croise les doigts et on espère que Namco pensera à tous les fans de la série de part le monde. On rappelera pour l'occasion que SC 2 s'était mieux vendu sur GameCube que sur PS2 ou XBOX...
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j'aime beaucoup le "peut-être"... c'est vrai qu'on n'es t plus sur de rien apres avoir pondu un jeu d'un tel niveau d'excellence. SSBB doit trembler avec un tel concurrent, ça explique surement les sorties repoussées.
Tout ça, c'est pour pas montrer que la Wii peut aussi faire des trucs jolis, ca ferai trop de tors aux autres consoles ou même a Namco dont les joueurs diraient qu'ils ont pas fait mieux sur X360 et P*3... n'importe quoi!
Les jeux de combat sont les jeux qui demande le plus de puissance de calcule , car tout est concentré sur les graphisme surtout quand on s'apele soulcalibure, tekken ou Virtua fighter ...
Tu sais les vitrine technologique des salle d'arcade impossible a l'epoque sur console
Mais biensure tout ceci est une conspiration
Tout est de la faute des devellopeur, on va bientot le repproché d'avoir fais une WII avec un hardware aussi merdique ... oups on me dis que c'est nintendo.
pour rappel (car yen a apparement ca leur saute pas au yeux :-/ ) :
[b]Soulcalibur IV[img][b]Soulcalibur legend[img]Vous allez pas leur en vouloir de pas sortir le même jeux avec des qualités aussi opposé ! Il on raison autant sortir un Soulcalibur exclusif WII car le portage next gen est impossible.
Je suis sur que c'est pas autant aliasé sur Wii, aussi sur que c'est largement beaucoup plus moche sur Wii que sur Ps3 ou X360 ^^
Namco s'est grave foutu de la gueule de la Wii avec son soulcalibur legends, mais je me le prendrais qd même en occase histoire de tester qd même le truc ou je me le ferais prêter...
Sinon le legend on pourra lui craché autant que l'on veu si on le prend comme un dinasty warrior par exemple, le scenar et l'ambiance n'en font pas un mauvais jeu loint de la !
MAis je pense pas que Namco ce sois foutu de la wii a ce point, il ont essayer de faire un jeu compatible a la wiimote, chapeau bas car soulcalibur4 il fallais pas rever y jouer a la wiimote ou alors il faut pas etre fan du jeu a la base... et graphiquement ba c'ets pas super eloigné d'un brawl sur certaine screen je toruve (modelisation et texutre kifkif).
Un vrais jeu de combat sur wii... ouais au pad ou stick non ?
Au lieu de se prendre la tête , ils devraient faire une nouvelle licence tirant parti du hardware de la Wii , plutot que de faire absolument un SoulCa
Je me posais exactement la meme question, pad classique ou wimote? En tout cas s'ils veulent faire un jeu de combat à la wiimote,ils ont intéret de trouver un gameplay solide et innovant.
N'oublions pas également les propos de Tecmo (Dead or Alive) d'il ya quelques mois qui disaient qu'ils désiraient faire un jeu de combat sur Wii avec une jouabilité révolutionnaire!!
En tout cas je pense qu'il devient urgent que les éditeurs sortent de leur frilosité et nous proposent en masse des jeux d'action, de combat, de course et des RPG que l'on ne trouve que trop rarement sur la console