Une cartouche originale encore sous blister de Super Mario Bros a été vendue aux enchères et bat d’effroyables records
35 ans après la sortie de Super Mario Bros en 1985, un fan conservait encore jusqu’il y a peu un exemplaire toujours sous blister de Super Mario Bros dans sa collection. Désormais, un heureux repreneur en est le nouveau propriétaire, après avoir bien passé la main dans le portefeuille...
News
Le jeu établi au passage le record du jeu vidéo le plus cher jamais vendu aux enchères publiques, dépassant ainsi l’ancien détenteur du titre à savoir Mega Man premier du nom (1987, NES) qui lui aussi étant sous blister, s’était vendu à 75 000 $... également lors de l’Heritage Auctions en novembre dernier. Comme le dit le célèbre plombier : Mama Mia !
Le prototype unique encore en circulation de la Nintendo Playstation (parmi les 200 mis au point par les deux géants Nippon) avait quant à lui été vendu à un total dérisoire de 360 000 dollars l’an passé au collectionneur américain Greg McLemore (fondateur de Toys.com et Pets.com) lors d’une vente aux enchères sur eBay. Ce dernier souhaite d’ailleurs fonder un musée sur l’art vidéoludique afin que le prototype dont il est possesseur puisse être admiré par le plus de gamers possible.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.