depuis l'E3, l'action Nintendo avait subi des hauts, des bas, mais surtout des hauts. Hier, l'action est repassée sous la barre des 20.000 yen, en terminant à 19.520 yen.
Nintendo n'est pas la seule société affectée : toutes les sociétés qui, comme Big N, réalisent la plus grosse part de leur chiffre d'affaires en dehors du Japon, ont subi les affres de la baisse : Sony a ainsi perdu plus de 5%.
Si les cours des valeurs technologiques japonaises se sont ainsi cassées la figure en une journée, c'est à cause des Américains, dont la santé de l'économie laisse planer quelques doutes quant aux capacités des uns et des autres à tenir leurs objectifs.
La faiblesse du dollar par rapport au yen n'est pas faite pour aider les firmes nippones à réaliser un CA important : c'est la première fois en deux mois que le yen est aussi fort face au dollar, et Nintendo, Sony et quelques autres en paient aujourd'hui le prix.
Maintenant que tout le monde a mal à la tête, on peut reparler des jeux, des images, des vidéos, et de toutes ces bonnes petites choses dont vous raffolez :-)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.