Kimishima envisage une console pour succéder à la 3DS
À l'aube de l'arrivée de la prochaine machine "hybride" de Nintendo, les joueurs sont en droit de se demander si la firme nipponne a prévu un successeur à la 3DS. Aujourd'hui, le président de l'entreprise, Tatsumi Kimishima, apporte une réponse.
NewsC'est lors d'un entretien avec le président de la firme, Tatsumi Kimishima, que ce dernier a affirmé considérer la question affirmant qu'il y voit un marché et un besoin.
En outre, Kimishima a, une nouvelle fois, insisté sur le fait que la Switch et la Nintendo 3DS sont deux machines qui sont amenées à coexister.
Source : Kyoto Shinbun
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Si c'est autre chose qu'une itération plus petite que la SWitch, pourquoi pas, sinon c'est du grand n'importe quoi!
Difficile d'imaginer autre chose, même si Nintendo est capable de tout. L'évolution naturel des portables Nintendo serait d'avoir un "équivalent" technique de la Vita. Hors l'intérêt resterait quand même limité d'avoir une switch et une portable aux capacités si proche mais ne partageant pas le catalogue.
Sinon comme dit Musimon dans la.premiere phrase, ca pourrait etre ca, en intégrant un pico-projecteur pour donner la possibilité de projetter son ecran contre un mur. Bref ya de quoi faire pour remplacer la 3ds sans forcément compter sur la switch.
C'est toujours flou chez Nintendo, on sait jamais si c'est du lard ou du cochon, ils veulent tellement gratter partout.
Ils vont jamais vraiment dans une direction, il tate par ci et par là, si ça marche pas par là, alors ils iront par ici.
Du coup c'est super dure de leur faire confiance.
je réalise que j'ai écris le contraire de ma pensée. Un petite switch ok, si c'est une console 100% nouvelle : non!
Comme tout le monde, c'est le principe, tu peux jamais être sure de ce qui va marcher. Difficile de prédire si c'est mieux de rester sur le même modèle comme le fait sony avec la playstation ou si il faut innover. Pour le changement de cap c'est aventureux mais ca paye si ca marche, pour celui qui reste dans la.meme direction, il suffit que le vent tourne et il est baisé... C'est la même chose pour tous les constructeurs depuis des générations, pas seulement atari ou sega, mais aussi sony ou microsoft. Donc on choisit son camp : ceux qui tentent quelquechose ou ceux qui restent sur les memes bases pour etre prudent. Perso je préfère le premier. Pour se qui est de gratter a droite a gauche, encore une fois c'est du pareik au même pour TOUS les grands constructeurs. Est-t-on obligé ou pas? C'est une autre histoire.
Je suis vraiment pour une version reprenant le concept de la switch, mais pas contre une nouvelle console. Rien n'empêche qu'il y ai 2 consoles, une "portable" et une "transportable". Je dirais même : Chaque console de salon pourrait être transportable, c'est pas pour autant que les consoles portables disparaitront, ou en tout cas pas avant la génération suivante, et encore. On y arrive peut être, mais je pense que c'est pas encore tout à fait le moment. Ca va arriver au fur et a mesure de la miniaturisation. Un jour etre branché sur secteur deviendra secondaire peut être. La puissance est un concept relatif.
Mais en ce sens la switch est déjà une grosse avancée, car elle permet en partie de se libérer du secteur pour une console de salon. Elle franchit le pas de la miniaturisation juste au moment ou ca devient possible de le faire de façon coherente sans perdre trop de puissance. Elle pourrait avoir la puissance d'une xbox scorpio, mais on perdrait totalement le coté hybride. Elle pourrait aussi avoir la mobilité d'une 3ds mais on perdrait beaucoup en puissance ou en prix dans les 2 cas.
La Switch est une console portable(oui parce que ça ressemble davantae à uen tablette qu'à une tour, contrairement à la PS4/One). Certes elle succède pas à la 3DS d'un point de vu technique(perte du double écran).
Mais si nintnedo te dis qu'il faudra le 3DS++ pour te balader et pas la switch, le concept de la switch devient à jeter.
Pire, si cette 3DS ++ sort, elle aura la puissance d'une 3DS? Parce que s'ils montent ce sera pour passer en HD et donc devenir aussi puissante(ou presque) que la switch.
Fin la switch serait plus la version multijoueur, mais quand même.
Après peut-être qu'il parle d'une Switch portable façon 2DS. Version low-cost, mais avec une bonne autonomie, mais sans les joy-con.
Fin, je sais plus là, ça n'a aucun sens. Parce qu'à partir du moment où on nous montre dans les pubs qu'on peut l'emmener partout, ça fera concurrence avec la 3DS.