La firme nippone devrait en effet mettre sur le marché des démos (jouables, certainement) de Biohazard 0, l'épisode que tout le monde attend. Aucun détail à propos de la nature de cette démo, de sa gratuité, ou encore de sa longueur n'a été donné. Cela signifie que peut-être Capcom offrira le minimum pour la promotion de son bijou au pays du soleil levant.
Prévu pour novembre, Resident Evil 0 bénéficie apparemment d'une campagne de promo très en avance, et donc aussi étendue. Capcom semble donc beaucoup miser sur cet opus inédit et exclusif à la Gamecube. De quoi cela serait-il révélateur ? D'une part, d'une qualité hallucinante sur laquelle l'éditeur a beaucoup travaillé et qu'il ne voudrait pas perdre en un flop commercial. D'autre part, un coup de pouce énorme aux ventes de la console au Japon (qui sont en demi-teinte pour l'instant), avec l'arrivée massive d'une tranche 15-25 ans assez prisée par l'ensemble des constructeurs.
Nintendo maître du marché grâce à Biohazard 0 ? Certainement pas. Mais en tout cas, nous pouvons nous attendre, notamment grâce à cette campagne de promotion, à une réussite commerciale du jeu, et ainsi à une extension significative du parc de Gamecubes installées au Japon.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.