Une farandole de nouvelles autour de Super Mario Maker
Super Mario Maker est une des réussites de la Wii U, chiffres à l'appui. Au programme : un ordinateur conçu dans un niveau de Super Mario Maker, un portail pour réaliser ses propres wallpapers et un costume du Professeur K. Tastrof.
NewsUn succès incontestable !
Avec 3,34 millions d'exemplaires vendus dans le monde, et 6,2 millions de niveaux créés totalisant 400 millions de tentatives d'essai, soit donc 64 tentatives de moyenne par niveau, les informations dévoilées par le président de Nintendo M. Tatsumi Kimishima confirment le grand succès du jeu sur Wii U.Super Mario Maker a nettement contribué à relancer les ventes de la console Wii U et à atteindre ses objectifs de vente. Le titre continue de bénéficier de petites extensions gratuites (costumes, portail...) ce qui s'est avéré payant pour maintenir la durée de vie du jeu.
Source : Nintendo
Des créateurs ont construit un ordinateur à l’intérieur de Super Mario Maker
Super Mario Maker est un blockbuster pour la console Wii U qui en avait bien besoin. Ce jeu de construction est si puissant dans son concept que certains se sont lancés dans un petit projet : construire un ordinateur à l’intérieur du jeu !Comment est-ce possible ? Allons voir le niveau « Run a Tiny Computer! », que l’on peut traduire par « Exécutez un petit ordinateur ! » à l’adresse ID suivante : 2DE4-0000-01B3-642B
Attention cependant, ne vous attendez pas à une machine ultra-puissante. Elle est capable d’effectuer des opérations d’addition sur des binaires, c’est à dire l’ajout de 0 + 0, 0 + 1, 1 + 0 ou 1 + 1. En y jetant un coup d’œil, vous verrez que le créateur de niveau a utilisé les Bob-ombs, ces fameuses bombes marchantes des jeux Mario, des pièces de monnaie, des P commutateurs qui transforment les briques en pièces de monnaie et vice-versa afin de créer des portes qui s’ouvrent ou se ferment et permettant de réaliser des calculs simples. De cette manière, lorsque vous essayer d’additionner 1 et 1, le niveau peut traiter cette information à partir des portes pour vous donner une réponse.
Regardez la vidéo suivante pour voir tout cela dans le détail.
Un portail pour réaliser ses propres wallpapers
Un site mis en ligne par Nintendo Japon vous permet de réaliser des fonds d'écran avec quasiment la même interface que Super Mario Maker. Vos créations pourront être adaptées à votre ordinateur ou à votre smartphone, il vous suffira de choisir votre résolution.Voici comment procéder.
– Allez sur ce lien pour avoir accès au site et à l’éditeur.
– Sélectionnez votre plate-forme (PC ou mobile) et choisissez la résolution. Pour les smartphones, une large sélection est disponible, les iPhone bénéficiant d'un onglet spécifique.
– Ajoutez divers éléments avec l’éditeur de niveau, qui est essentiellement une version très simplifiée des outils d’édition de niveau de Super Mario Maker. Vous pouvez choisir le style de jeu (Super Mario Bros, Super Mario Bros 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U), l'arrière-plan, incorporer divers éléments et ennemis (blocs, Goombas, Bowser, champignons, etc.). Bien sûr, vous pouvez supprimer des éléments et réinitialiser tout quand vous voulez.
Source : Perfectly Nintendo
Un costume du Professeur K. Tastrof
Après une pause de trois semaines, voici un nouveau costume pour Super Mario Maker qui sera disponible à compter du jeudi 4 février. Il vous rappellera de bons souvenirs, car c’est le Professeur K. Tastrof qui est célébré, bien connu pour son rôle dans Luigi's Mansion. Voici un petit trailer.Un petit niveau pour affronter en bateau Bowser junior?
Flight of the Battleship! est un niveau qui change un peu de l'ordinaire. Voici son ID : 345-0000-0048-5D1C.Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.