La guerre fait rage en téléphonie mobile, et pas seulement en France. C'est pareil sur la planète entière : tout le monde veut être joignable, tout le temps.
Les premiers arrivés, parmi les fournisseurs, sont les mieux lotis, car rarement les clients changent d'opérateur. En Australie, néanmoins, les choses sont différentes.
En effet, en septembre a été introduite la MNP, pour Mobile Number Portability, un système qui permet de changer de fournisseur sans pour autant changer de numéro. Autant dire que c'était jusqu'alors l'obstacle principal à un changement d'opérateur.
Encore faut-il que les clients aient une bonne raison de changer d'opérateur. Et c'est là que Nintendo interview ! Big N a été choisi comme manoeuvre de séduction : si un client passe d'un opérateur X à Lures, un opérateur local, on lui propose une Game Boy Color avec 3 jeux. Rien que ca !
C'est plutôt sympa, et ca marche : des centaines de personnes ont déjà franchi le pas, en fonction des cadeaux offerts par les différents opérateurs, ici un lecteur de DVD, là un chèque de réduction, un nouveau téléphone mobile... ou une Game Boy Color et des jeux !
On pensait que c'était juste sympa de vous signaler l'opération ! On attendra que les providers d'accès mobile proposent une NGC en cadeau de bienvenue avant de vous en reparler, promis !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.