Une place importante pour la musique dans Mario + The Lapins Crétins
Le compte à rebours est lancé avant la sortie de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle. Aujourd'hui Grant Kirkhope évoque les musiques du titre développé chez Ubisoft
NewsMise à jour
Pour compléter cette importante étape de création musicale, Ubisoft a mis en ligne sur son Ubiblog un entretien complet avec Grant Kirkhope. Pour avoir entendu le résultat de cette création musicale, on peut dire que le travail a été réussi et on apprend certains détails croustillants du travail de Grant Kirkhope sur ce jeu :Quand j’ai fait l’arrangement pour le Château de Peach et que j’ai intégré le thème issu de Super Mario 64, j’étais en pleurs. Je n’en revenais pas d’avoir la chance d’utiliser l’un de mes morceaux Nintendo préférés. Ça fait partie de ces moments où j’ai dû me pincer pour vérifier que c’était bien la réalité ! Dès lors que j’utilisais des musiques Nintendo, ils souhaitaient s’impliquer pour s’assurer que je respectais le morceau originel – ce qui était primordial pour moi de toute façon. Mais c’était quand même assez stressant de savoir que l’équipe Audio de Nintendo écoutait mes musiques dans les moindres détails !Évoquant le récent trailer ‘Le Fantôme de L’Opébwaaah’, Kirkhope explique qu'on lui a commandé une composition en 3 actes. On lui a fourni les parles, on lui a expliqué qu'on voulait une version opéra classique, une version heavy metal et une version rap.
Comme j’ai dû les composer sans savoir qui allait chanter, j’ai dû moi-même chanter sur les démos pour qu’il puisse entendre ce que cela allait donner – et disons que je ne suis pas le chanteur le plus accompli qui soit. Je suis sûr que Davide a conservé ces enregistrements quelque part pour me faire du chantage plus tard. Au final nous avons choisi l’opéra classique pour ces chansons mais c’était fun de pouvoir essayer avec du métal ou du rap. Je me demande quand même pourquoi à chaque fois que je compose pour un jeu, on me demande de faire un rap [NDLR : Kirkhope a également créé un rap pour le récent Yooka-Laylee]… Pourtant le rap de Donkey Kong devrait être une preuve suffisante que je suis nul à ça !Pour découvrir dans l'intégralité cet entretien amusant, vous pouvez consulter l'article disponible sur le site Ubi ici.
News d'origine
A quelques jours de sa sortie en Occident, toujours calée pour le 29 aout prochain, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle nous parle aujourd'hui de ses musiques, composées par Grant Kirkhope (Donkey Kong 64, Perfect Dark, Kingdom of Amalur, Yooka-Laylee, ...).C'est d'ailleurs le compositeur britannique lui-même qui s'est entretenu avec nos confrères du magazine GamesMaster a propos de son travail pour ce jeu réunissant à la fois la mascotte de Nintendo et les populaires Lapins Crétins imaginés par Michel Ancel.
Je n'avais pas d'intérêt à composer dans la veine de ce que fait Nintendo, dans un style Mario, genre pop et jazzy, parce que ce n'est pas ce que je sais faire de mieux. Et c'est là qu'ils ont été intelligents, ça aurait été une perte de temps. Il a fallu que je trouve un moyen d'intégrer ces Lapins Crétins dans l'univers de Mario, et je pense que l'ensemble ressemble bien à du Nintendo au départ et à mesure que le joueur progresse, cela change totalement.
Je pense que les gens seront surpris finalement, d'entendre le résultat final. C'est un mélange, un peu comme dans Mario Galaxy, et c'est ce que nous recherchions. Nous avons enregistré entre 45 et 50 minutes de musique orchestrale.
On espère franchement que le résultat sera à la hauteur de l'attente des joueurs, la musique ayant toujours été un point fort des jeux estampillés Mario.
Au passage, Nintendo Everything a récupéré une nouvelle série d'artworks focalisés sur les personnages. Nous déconseillons aux joueurs voulant éviter les spoilers de cliquer sur ce lien en revanche !
Source : Go Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.