News Pokémon Rouge/Bleu (GB)
Une sauvegarde à l'ancienne dans Pokémon R/B/J sur Console Virtuelle
Les versions Virtual Console des premiers jeux Pokémon reprendront le système de sauvegarde original.
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Le 27 février, les Pokémon fêteront leur 20e anniversaire et feront, à cette occasion, leur arrivée sur la Console Virtuelle 3DS avec la sortie de Pokémon Rouge, Bleu et Jaune.
Le jeu original a été conservé dans les grandes lignes pour cette sortie mais quelques changements mineurs ont été faits pour l'adapter à la console portable de Nintendo, descendante de l'illustre Game Boy !
Ainsi, la communication avec le fameux Câble Link qui permettait les échanges et les combats a été mise à jour pour utiliser la communication sans-fil de la console : lorsque vous vous rendrez dans votre Centre Pokémon pour réaliser un échange ou un combat avec un ami, un nouveau menu apparaîtra sur l'écran tactile de la Nintendo 3DS. Cet écran vous proposera, soit de vous connecter à un partenaire (en hébergeant dans ce cas l'échange) ou bien de rechercher un partenaire (et donc de le rejoindre).
Concernant la sauvegarde de votre partie, Nintendo a fait le choix de conserver la sauvegarde interne dans le jeu et de ne pas intégrer les points de restauration propres aux jeux sur la Console Virtuelle habituelle. Cela permet de sauvegarder sa position dans le jeu et de reprendre ensuite exactement à ce point précis.
Dans le cas de Pokémon, une telle option aurait pu être utilisée pour sauvegarder lors d'un combat ou bien lors des fameux échanges. Une belle porte ouverte sur le clonage des Pokémon et toutes les dérives que nous connaissons depuis les premiers jeux Pokémon !
De même, il sera impossible d'accéder au menu Virtual Console et au menu Home de la 3DS lors des combats et des échanges. On ne plaisante pas avec ça chez Nintendo !
Pokémon Rouge, Bleu et Jaune sortiront le 27 février, sur l'eShop de la Nintendo 3DS. Des packs contenant des Nintendo 2DS et les jeux pré-installés sortiront également à cette occasion.
Avez-vous décidé quelle version du jeu vous allez vous procurer ?
Source : Serebii
Le jeu original a été conservé dans les grandes lignes pour cette sortie mais quelques changements mineurs ont été faits pour l'adapter à la console portable de Nintendo, descendante de l'illustre Game Boy !
Ainsi, la communication avec le fameux Câble Link qui permettait les échanges et les combats a été mise à jour pour utiliser la communication sans-fil de la console : lorsque vous vous rendrez dans votre Centre Pokémon pour réaliser un échange ou un combat avec un ami, un nouveau menu apparaîtra sur l'écran tactile de la Nintendo 3DS. Cet écran vous proposera, soit de vous connecter à un partenaire (en hébergeant dans ce cas l'échange) ou bien de rechercher un partenaire (et donc de le rejoindre).
Concernant la sauvegarde de votre partie, Nintendo a fait le choix de conserver la sauvegarde interne dans le jeu et de ne pas intégrer les points de restauration propres aux jeux sur la Console Virtuelle habituelle. Cela permet de sauvegarder sa position dans le jeu et de reprendre ensuite exactement à ce point précis.
Dans le cas de Pokémon, une telle option aurait pu être utilisée pour sauvegarder lors d'un combat ou bien lors des fameux échanges. Une belle porte ouverte sur le clonage des Pokémon et toutes les dérives que nous connaissons depuis les premiers jeux Pokémon !
De même, il sera impossible d'accéder au menu Virtual Console et au menu Home de la 3DS lors des combats et des échanges. On ne plaisante pas avec ça chez Nintendo !
Pokémon Rouge, Bleu et Jaune sortiront le 27 février, sur l'eShop de la Nintendo 3DS. Des packs contenant des Nintendo 2DS et les jeux pré-installés sortiront également à cette occasion.
Avez-vous décidé quelle version du jeu vous allez vous procurer ?
Source : Serebii
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Tant pis pour Nintendo qui préfère empêcher les gens de tricher plutôt que de vendre des jeux.
C'est vrai que c'est super important de "tricher" (j'appelle pas ça de la triche perso) dans un jeu qui a 20 ans. Je suis persuadé que 50% des gens vont le boycotter !
Bref, blague à part, je me posais une autre question avec ces histoires de sauvegarde, si on fait glitcher le jeu avec les manips de Missingno, Ditto Glitch, Bugville toussa, à l'époque on risquait de corrompre sa sauvegarde et fusiller la pile de sauvegarde de la cartouche. Du coup il y aura toujours des risques à ce niveau ou bien on pourra glitcher comme des bienheureux sans rien craindre ? Parce que bon, Pokémon Rouge/Bleu c'est aussi ça, plein de petites manips rigolotes à faire =)
Sinon pour les glitch je n'ai pas la moindre idée si ce n'est que buger un jeu est toujours un risque pour ta sauvegarde, mais là quoi qu'il arrive tu ne risque pas de bousiller la cartouche! Mais bon vu leur poilitique ils sont bien capables d'avoir retirés les bugs du jeu...
Et pour le câble link en sans fil c'est bien sympa mais après faut trouver des gens en local qui ont le jeu quoi (ça doit être faisable en salon cela dit). Après pour ce qui est de la triche...Bah les émulateurs sont là pour ça je vais te dire, encore heureux qu'on puisse jouer réglo sur consoles officielles! On ne sait jamais qu'ils fassent des tournois officiels sur le jeu d'ailleurs...