Jeff Minter nous raconte comment Unity est né, et écarte en même temps toute copie du jeu de Sega REZ, puisque l'idée avait jailli en lui il y a déjà quelques années :
"J'avais eu l'idée d'un tel jeu dès 1994, mais la puissance des consoles à l'époque ne me le permettait pas ! Aujourd'hui, elles sont assez puissantes pour que je puisse réaliser Unity. Et je suis très heureux d'avoir le soutien du développeur prestigieux qu'est Lionhead Studios. Tous les gars de ce studio sont derrière moi, et je peux aussi compter sur Peter Molyneux."
De son côté, Peter Molyneuxx a déclaré dans un communiqué de presse :
"Jeff Minter est une des personnes qui m'a donné envie de rentrer dans l'industrie du jeu vidéo. Dans les années 80, j'ai parfois fait la queue pour avoir un autographe de lui ! Travailler avec l'une des figures historiques de cette industrie est un grand honneur, et je suis persuadé que nous allons produire un jeu étonnant et unique !"
Passons aux screenshots de ce jeu, rappelons le, exclusif à la Gamecube. Nous vous en proposons pas moins de 14, d'une taille honnête. Le jeu s'annonce on ne peut plus original...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.