Mise à jour
On vous propose de retrouver ci-dessous la première demi-heure de jeu pour vous faire votre propre opinion de ce titre. La vidéo a été mise en ligne par Nintendo Hall.
News d'origine
Une bonne année après avoir évoqué l'annonce de l'arrivée de ce jeu sur Nintendo Switch (vous pouvez retrouver
notre billet dédié pour redécouvrir le principe du jeu), l'éditeur et les développeurs ont annoncé la date de sortie outre-Atlantique de VA-11 HALL-A, un jeu à l'ambiance cyberpunk sorti en en 2016 sur PC puis en 2018 sur PSVita.
Nous aurons le jeu en Europe et sur le continent nord-Américain le 2 mai 2019, à la fois sur Switch et sur PS4. Limited Run Games avait déjà apporté une version physique de ce jeu en quantité limitée sur PSVita, on attend la confirmation d'une sortie identique avec date de lancement des précommandes pour une version physique Switch. C'est prévu mais il faudra patienter pour obtenir de nouvelles informations sur le sujet. Pour le moment, le jeu arrivera sur l'eShop à 14,99 $ (prévoir l'équivalent en euro). Au départ, le jeu ne sera disponible qu'en anglais et japonais (il y aura de probable sous titres chinois un peu plus tard car la suite aura cette option).
Techniquement pas très poussé, ce jeu axe la plus grande partie de son gameplay autour des conversations avec les clients de votre bar, afin de leur soutirer peu à peu les informations nécessaires pour déjouer un complot. Un titre dont les musiques composées par
Michael Kelly devraient plaire à un grand nombre de personnes.
La suite en 2020
Ce portage permettra de préparer les esprits à sa suite, N1RV Ann-A : Cyberpunk Bartender Action, un titre en cours de développement depuis 16 mois, dont la sortie est prévue sur Nintendo Switch, PS4 et PC en 2020 (toujours avec des sous-titres en anglais et chinois).
Si l'on retrouve l'univers des bars dans un monde toujours aussi cyperpunk, on va monter de catégorie d'un cran avec cette fois-ci le personnage de Sam, une jeune femme travaillant au bar plus select 1RVA Ann-A, sur l'île artificielle de Saint Alicia. Sam est en couple avec Leon, un chef d'une petite famille Yakuza du district du Red Light et il semble qu'il y ait de l'eau dans le gaz entre les deux tourtereaux qui ont un petit garçon de 8 ans, Tony. On devrait retrouver une faune bien particulière dans son bar, rempli de personnages de jet set ou voulant montrer une vie luxueuse (avec l'obligation de passer par les derniers implants les plus tendances). Ainsi en croisant les différents breuvages, vous devrez encourager les confidences de cette clientèle ayant de nombreuses failles, obtenir les pourboires qui vous permettront de payer l'ensemble de vos factures et les besoins de Tony.
De nombreuses options de dialogues sont à prévoir, qui auront des répercussions différentes sur la suite de l'aventure. Le studio vénézuélien compte revenir plus tard sur cet univers mais auparavant travaille sur un autre projet top secret, qui s'annonce être son plus gros titre en envergure. Même si l'équipe reste réduite, ils ont des idées en stock, qui ne pourront être mis en application qu'avec la réussite commerciale de leurs premiers projets. Pour le moment, VA-11 HALL-A a suffisamment reçu de lauriers pour que le bouche à oreille fonctionne bien pour ce jeu et probablement sa suite. On espère qu'une mise à jour ultérieure puisse apporter la langue française pour pouvoir bénéficier de toute la richesse des discussions pour les non anglophones. Il semble que d'autres localisations soient prévus mais pas de liste connue pour le moment, on croise les doigts !
Source :
Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.