Venez parier sur Champion Jockey Special !
Famitsu a organisé un live consacré à ce jeu de course hippique, un sport très prisé par les japonais mais rarement édité en Europe.
NewsChampion Jockey Special sorti le 14 septembre pour 7800 yens est une compilation de Gallop Racer et de G1 Jockey. Le live a présenté les nombreuses options disponibles et a mis en avant la principale nouveauté de ce titre sur Switch, la course d'obstacle.
Champion Jockey Spécial offre une variété de types de jeux, y compris des défis préétablis et des courses d'exposition. Les courses ne dépassent pas quelques minutes et les temps de chargement entre les deux sont presque inexistants. Votre position déterminera le nombre de crédits que vous gagnez lors d'une course ainsi que votre niveau de compétence avec des chevaux particuliers. En effet, ceux-ci ont parfois des réactions particulières, allant du positif au négatif, ce qui peut altérer considérablement vos performances. Graphiquement, cela reste sobre, les pistes de course se ressemblent beaucoup et la modélisation des chevaux et des jockeys reste sans fioriture, avec de légères variations de couleurs.
Un titre donc très particulier, mixant jeu et simulation. Les amateurs hippiques devraient y trouver leur compte, ceux souhaitant s'amuser rapidement passeront leur chemin au regard du temps d'apprentissage nécessaire pour driver correctement ce titre. Mais le plus gros frein reste celui de la barrière de la langue. Ils seraient pourtant intéressant de proposer un vrai titre de sport hippique Européen sur la Switch.
A noter que vous pourrez utiliser vos Joy-Con en main pour simuler la tenue de votre cheval et le coup de cravache dans l'autre. Les chevaux que vous aurez entraîné dans ce jeu pourront être utilisés dans l'autre jeu Winning Post 8 2017 et réciproquement. Ce dernier titre est lui aussi disponible en import.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.