News Nintendo Switch (Switch)
Ventes de la Switch : des records en Espagne, Australie et Nouvelle-Zélande
Décidément, il semble bien définitif que nous puissions dire que la Switch a réussi son lancement. Après des records de vente en France, la console bat de nouveaux records sur d'autres territoires du monde.
News
Nintendo doit être bien content à l'heure qu'il est. Si dans de précédentes news nous vous informions que la Switch s'est déjà vendue à plus de 330.000 exemplaires au Japon et 460.000 aux Etats-Unis, elle a également trouvé une bonne place dans beaucoup de pays européens. Puisque ce ne sont pas moins de 105.000 unités vendues en France la semaine de son lancement, ce qui en fait la console de salon au meilleur démarrage en France, et 80.000 au Royaume-Uni.
Ce sont donc 33.000 unités qui se sont vendues dans ces deux pays lors de son lancement. Si ce chiffre peut sembler moins grand que ceux que l'ont peut voir en Europe, il faut tout de même prendre en considération le fait que Nintendo à toujours eu un peu de mal à s'implémenter dans ces deux pays, si grands soient-ils et le marché qu'ils peuvent représenter.
On se rapproche rapidement des 2 millions prévus par Nintendo avant la sortie de la console pour la période de lancement. Espérons que ce chiffre soit finalement atteint et que les ventes se poursuivent après, ce qui permettra alors à la Switch d'avoir un meilleur avenir que la Wii U sur le long terme.
Source : Nintendo Everything
45 000 Nintendo Switch vendues en Espagne
Mais il n'y a pas qu'en France que la Switch bat des records historiques. En effet, en Espagne aussi la Switch est la console la plus vendue à son lancement. Ce n'est donc pas moins de 45.000 unités qui ont déjà trouvés une place dans les foyers hispaniques dès les trois premiers jours de commercialisation de la console. Chiffre qui est maintenant monté à plus de 50.000 unités.Un record avec 33 000 Switch en Australie et Nouvelle-Zélande
De même, si la console n'a pas battu le record de meilleurs ventes dès le lancement en Australie et en Nouvelle-Zélande, il n'en reste pas moins que c'est les meilleurs chiffres que ces deux pays aient jamais eu lors du lancement d'un nouveau hardware made in Nintendo.Ce sont donc 33.000 unités qui se sont vendues dans ces deux pays lors de son lancement. Si ce chiffre peut sembler moins grand que ceux que l'ont peut voir en Europe, il faut tout de même prendre en considération le fait que Nintendo à toujours eu un peu de mal à s'implémenter dans ces deux pays, si grands soient-ils et le marché qu'ils peuvent représenter.
Le compteur mondial tourne : déjà 1.3 millions de machines
Si on s'écarte un moment de ces chiffres officiels, on estime actuellement que plus de 325.000 unités se sont déjà vendus en Europe et qu'au niveau mondial il aurait alors un montant global de plus de 1.3 millions de Switch vendus.On se rapproche rapidement des 2 millions prévus par Nintendo avant la sortie de la console pour la période de lancement. Espérons que ce chiffre soit finalement atteint et que les ventes se poursuivent après, ce qui permettra alors à la Switch d'avoir un meilleur avenir que la Wii U sur le long terme.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.