Qu'il est bon de rire parfois : Nintendo nous a récemment expliqué, le plus sérieusement du monde, qu'elle avait réussi à vendre 30 consoles par minute, en moyenne.
Vendredi, un nouveau communiqué nous a appris que le cap des 800.000 consoles était franchi. Depuis le lancement de la machine, le 18 novembre, cela fait donc une moyenne de 30770 consoles par jour, soit 1282 consoles par heure, 21 consoles par minute...
Après quasiment un mois de ventes, les GameCube partent donc toujours comme des petits pains, et c'est vraiment tant mieux : même si Microsoft semble garder une longueur d'avance sur Big N, on peut dire que le lancement de la NGC est un joli succès.
Nintendo ravitaille ses revendeurs de 100.000 consoles en plus par semaine pour répondre à la demande. On pense que c'est le manque d'engouement des Japonais pour le système qui incite Nintendo à modifier sa répartition de machines et d'ainsi produire des consoles en plus grandes quantités pour les Américains.
Après tout, c'est tant mieux pour eux si la console marche bien : Super Smash Bros Melee, sorti le 3 décembre, s'est déjà vendu à 250.000 exemplaires. C'est très encourageant pour Nintendo qui a beaucoup parlé de ce jeu au cours des dernières semaines (souvenez-vous : pas un jour sans nouvelles images !).
>>> Preview de Super Smash Bros Melee.
Faut-il vous rappeler qu'on vous parle beaucoup de la GameCube dans... la section GameCube ?
>>> Lire notre section GameCube.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.