Les ventes de Switch comparées aux autres consoles au même âge
Nintendo a informé que la Switch s'était vendue à près de 41 millions d'exemplaires à travers le monde après deux ans et sept mois. Des chiffres à peine moins bons que ceux de la Wii au même âge.
NewsMais si la petite dernière sort son épingle du jeu face aux produits Sony, elle reste derrière une de ses grandes sœur, à savoir la Wii. Et même si la Switch se place pour l'instant derrière la Wii qui s'est vendue à 101 millions d'exemplaires, rien ne l'empêche dans les mois à venir, de la dépasser au niveau de ventes globales.
Il faut aussi souligner que, contrairement à la Wii, la Switch dispose de l’avantage d'être une console hybride, étant à la fois pour le jeu en salon et en déplacement. Ce caractère hybride ouvre à la Switch des perspectives à plus long terme que la Wii, en dépit de son caractère révolutionnaire, n'a jamais pu espérer.Here is a look at cumulative global console shipments for key consoles (Launch aligned).
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 31 octobre 2019
After 31 months on the market, the Nintendo Switch has sold in 41.67 million units and is tracking alongside PS4 and PS2 which were at a similar total in the same timeframe. Wii was ahead. pic.twitter.com/Hd4ZKDXEkG
En ce qui concerne les autres consoles de Nintendo, la Switch a déjà dépassé la 3DS en terme de vente, même si elle reste derrière la DS. Il faut rappeler que la DS reste le système portable qui s'est le mieux vendu chez Nintendo, juste derrière la Wii.
Source: Nintendo Enthusiast
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.