3 ans de développement pour un jeu d'aventures qui vous fait prendre les commandes de Vexx, un être mi-animal, mi-humain doté de pouvoirs magiques, qui devrait sortir au mois de décembre en Europe. Faisons le point sur ce titre qui arrive Outre-Atlantique ce mois-ci.
Des villageois transformés en esclaves par un infâme spectre nommé Yabu, le père du jeune héros massacré sous ses yeux par cette immonde vermine, un jeune héros, assoiffé de vengeance, au look qui veut tout dire... Non, il ne s’agit pas d’une bande annonce d’un film, mais du scénario un peu banal (pour ne pas dire très), déjà vu plusieurs fois dans l’univers du jeu vidéo, et qui sert ici à planter le décor du prochain jeu de plates-formes d’Acclaim : Vexx.
Ce jeune être mi-homme, mi-animal, a heureusement pour lui deux atouts de taille, à savoir des gants de combat redoutable et d’une puissance magique, qui se sont greffés sur ses mains. Le voici donc doté de griffes indestructibles et en plus, de pouvoirs mystiques, qui vont lui permettre d’en découdre avec des hordes d’ennemis acharnés qui lui sautent dessus.
S’il ne semble pas de premier abord vouloir révolutionner le genre, les trois ans de développements du jeu, apparaissent dès les tous premiers écrans avec une réalisation somptueuse ; eh oui, on peut le dire, carrément grandiose ! La vingtaine de niveaux gigantesques que vous allez découvrir, sont d’une grande variété, allant du village suspendu, par des cavernes sinistres, à une cité engloutie, un gigantesque château ou encore un volcan. Chacun de ces mondes possède ses décors, son style et surtout ses ennemis, ces derniers variant aussi selon l’heure de la journée. Plus qu’un simple gadget, cette option devrait en outre permettre d’atteindre certains objets cachés. En effet, avec plus de 140 objectifs secrets, le joueur n’est pas prêt d’arriver au bout de ses surprises.
Ce n’est pas les seuls points fort du jeu, car il existe aussi en plus, de nombreux mini-jeux inclus dans l’aventure, comme le casse brique. Pour ce qui est des mouvements, une grande panoplie d’attaques sera disponible, et lorsque vous activerez les gants, vous gagnerez surtout en vivacité. A priori, aucun problème n’est à signaler en ce qui concerne la jouabilité, notamment, grâce à un système de mouvements adaptables. En pleine course, vous pourrez sauter et durant le saut, amorcer un autre mouvement…
Pour ceux qui sembleraient trouver ces possibilités trop complexes, il semblerait surtout qu’il existe des super bonus pour booster les capacités de Vexx de façon momentanée ! Une nouvelle bombe signée Acclaim, qui devrait sortir normalement si tout ce passe bien, fin octobre aux USA et courant décembre chez nous.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.