Avec deux récompenses, le GameCube ne part pas bredouille des Awards 2002 remis dans le cadre d'une cérémonie organisée à Londres ce jeudi 10 octobre.
Le Prix de l'Intéractivité, sponsorisé par le Milia 2003, revient à Pikmin, pourtant en compétition avec Grand Theft Auto 3 et Final Fantasy X. Pour justifier son choix, l'Académie explique : "Shigeru Miyamoto a encore une fois créé un jeu d'une grande beauté, ignorant la tendance actuelle quant au réalisme graphique pour proposer un monde imaginaire et original. Son personnage central est un croisement en Mr Magoo et Casper le Fantôme dans une combinaison spatiale. Les environnements sont magnifiquement réalisés, le contrôle du jeu est simple et intuitif. Pikmin crée un monde à la fois sensé, cohérent et immersif où le 'woow je peux faire cela' est la norme".
Le prix pour le meilleur son revient à Luigi's Mansion, en compétition avec Halo et Metal Gear Solid 2 : "Belle dans sa simplicité, charmante pour son innocence, cette BO est vraiment une digne héritière la légende Mario, tout en faisant preuve de sa propre fibre créative. Une attention sensible à l'équilibre et à la séparation, le tout avec d'excellents effets spéciaux et de bonnes musiques - et une bonne donne d'humour, en font presque un chef d'oeuvre. Inventif, sans égal, et vraiment drôle".
On se demande si la critique parle du jeu ou de la bande son du jeu, là ! Le jeu console de l'année est néanmoins un jeu XBox, et c'est bien sûr de Halo dont il s'agit, un "must-have game" d'après la BAFTA.
Le GameCube avait d'autres jeux en compétition, comme Super Monkey ball dans la catégorie du meilleur jeu multi-joueurs, Pikmin dans la catégorie du meilleur jeu consoles de l'année, et Taz Wanted dans celle du meilleur jeu pour enfants.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.