Juste avant l'E3 2004, IGN-cube a pu poser quelques questions à Atsushi Inaba, producteur chez Capcom. Ce jeu sera évidemment présenté au salon (plus que quelques heures à attendre !), et nous vous en ferons part. Mais rien de tel qu'une petite interview pour nous mettre l'eau à la bouche :
IGN : Jouer Joe ou Silvia apporte-t-il un gameplay vraiment différent ?
Inaba : Joe est "fort et cool", et Silvia "belle et cool". Ils ont tous deux leurs propres coups spéciaux.
IGN : Quelles sont les différences entre les niveaux que parcourt Joe et ceux que parcourt Silvia ?
Inaba : Je peux juste vous dire que chaque niveau a son propre thème. Dans Viewtiful Joe 2, chaque stage a un rapport avec son propre "film".
IGN : Quels types de véhicules Joe et Silvia peuvent-ils piloter ?
Inaba : Six machines sont jouables, et prennent un rôle important. Ils peuvent être capables d'aller dans les airs, sous l'eau, et auront chacun leur propre arme.
IGN : Le jeu est-il aussi difficile que le premier ? Plus ou moins ? Pourquoi ?
Inaba : Nous avons entendu dire que Viewtiful Joe 1 était un peu difficile pour certains joueurs, alors nous avons fait une suite plus accessible tout en gardant une certaine difficulté visant les hardcore gamers.
IGN : Quels sont les nouveaux mouvements de Joe ?
Inaba : Joe possède toujours les trois powers VFX, et un nouveau mode Replay sera proposé.
IGN : Le style graphique sera-t-il changé ou amélioré ?
Inaba : Le style est le même mais les couleurs et les arrière-plans varieront selon les thèmes.
IGN : Existe-t-il des différences entre la version PS2 et la Version NGC de Viewtiful Joe 2 ?
Inaba : Le jeu est le exactement le même pour les deux consoles.
IGN : Comment l'histoire continue par rapport au premier ?
Inaba : La fin du premier opus vous suggérait comment pourrait être la suite... La seule chose que je peux vous dire est : "intersidérale".
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